CULTURE SANG & OR

Jeunes | La tête haute pour les U17

En grande difficulté depuis le début de saison, les U17 sont allés s’imposer à Reims ce samedi. Les U19 arrachent le nul et la N3 s’incline malgré un onze alléchant sur le papier.

Photo Culture Sang & Or
N3 – J13 | RC LENS 1-2 Olympique Marcquois

Nouveau match en retard ce samedi pour la réserve, avec la réception de l’Olympique Marcquois. Pour l’occasion, non sélectionnés en équipe première pour le match face à Strasbourg, Adrien Thomasson et Ayanda Sishuba se retrouvent le groupe.

Bon début de match du Racing avec une possession de balle élevée mais pas de situations franches à relever. Les Marcquois, eux, multiplient les contres et réussiront à ouvrir le score sur une perte de balle lensoise. (0-1, 41e)

En deuxième période, c’est au même type de match que l’on assiste, et sur un corner repoussé par l’arrière-garde lensoise, Marcq-en-Barœul vient creuser l’écart (0-2, 86e). Adrien Thomasson viendra redonner un peu d’espoir au Racing au début du temps additionnel (1-2, 90e+1) mais on en restera là au stade François-Blin.

Composition lensoise : Pandor(C), M’Bala, Apperry, Ganiou, Pouilly, Thomasson, Sylla, Zahibo, Bermont, Sishuba, Abeddou

Prochain match : samedi 17 février à 18h à Saint-Gratien, face à l’Entente SSG.

CLASSEMENT

U19 – J18 | RC LENS 1-1 Le Havre AC
Photo Culture Sang & Or

Auteurs d’une grosse performance lors de leur dernier match, les Lensois ne compte qu’un point de retard sur leur adversaire du jour.

Dans un match assez pauvre en occasions, les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un score nul et vierge. Finalement, les Havrais ouvrent le score (0-1, 57e), de quoi bousculer les Sang et Or. Ceux-ci se créent plus d’occasions mais butent sur le portier normand, qui n’est autre que Paul Argney, gardien de l’équipe de France U18 et coéquipier de Fodé Sylla en sélection.

Un gardien solide mais une défense qui commence à craquer, avec un tacle du dernier défenseur qui empêche Rayan Fofana de filer au but, faute synonyme d’exclusion (85e). Ce dernier profite des doutes de ses adversaires pour égaliser en toute fin de match (1-1, 90e+2).

Le Racing aurait pu faire mieux, mais sécurise le point du nul et conserve le même écart au classement avec son adversaire du jour.

Composition lensoise : Delplace, Boua Die, Escouflaire, Baude, Dewaele, Sagnan, Baud Banaga, Dziki, Fofana, Aouad, Diliwidi.

Banc : Malfoy, Letellier, Fichelle, Dié, Bodrero.

Prochain match : dimanche 18 février à 14h30 à Reims, face au Stade de Reims.

CLASSEMENT

U17 – J18 | Stade De Reims 1-2 RC LENS

En difficulté depuis le début de saison, le Racing avait rendez-vous chez le quatrième du championnat qui comptait quasiment le double de points au classement avant cette rencontre.

Pourtant c’est bien le Racing qui va dicter sa loi dans ce début de match avec une ouverture du score de Noa Jacquet Desbois (0-1, 13e). Mais assez vite les locaux vont revenir au score (1-1, 25e).

Il faudra attendre la fin de match pour que le premier buteur lensois réitère et permette au Racing de mener (1-2, 85e), une avance que les jeunes Lensois réussissent à tenir jusqu’au coup de sifflet final et ainsi ramener trois points avec eux, très précieux pour ne pas se laisser distancer en bas de tableau.

Composition lensoise : Lefranc, Majani, Robbe, Mendy, Antonio, Bah, Durand, Seddik, Kore, Obradovic, Jacquet Desbois.

Banc : Nkolo, Cappellari, Errichiello, Etshele, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 18 février à 14h30 à La Gaillette, face à l’US Lesquin.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut