CULTURE SANG & OR

Jeunes |  La semaine des regrets

Une défaite en Youth League en U19, des résultats frustrants en N3 et en U17. Le bilan de la semaine peut laisser amer.

Photo Culture Sang & Or

N3 – J8 | LOSC 2-2 RC LENS

Le Racing se déplaçait dans le Nord ce week-end pour le derby. Une rencontre qui a très bien commencé pour nos Lensois avec une frappe sur le poteau dans les premières minutes de jeu et un jeu posé, qui causait des soucis aux Lillois.

Cette domination est récompensée avec l’ouverture du score du Racing signée Noah Dilibeto après dix-neuf minutes de jeu. Mieux : Adam Abeddou permet au Racing de mener de deux unités à la pause. Les Sang et Or peuvent même nourrir alors quelques regrets, avec beaucoup d’occasions ratées qui auraient pu les mettre à l’abri.

De retour des vestiaires, on assiste à un tout autre match. Lens est maintenant dominé et le LOSC se met à y croire, à l’image d’une belle action collective conclue par un but juste avant l’heure de jeu. Pandor, décisif jusque-là, ne pourra rien faire non plus sur l’égalisation de Virginius cinq minutes plus tard.

On en restera là à Luchin avec un point de ramené, frustrant au vu de la domination flagrante de la première période.

Composition lensoise : Pandor (C), Ganiou, Apperry, Sagnan, Pouilly, Diliberto, Herbin, Ramet, Bermont, Sishuba, Abeddou.

Banc : Escouflaire, Tormin, Benabdelouahed, Aouad, Karolewicz.

Prochain match : samedi 25 novembre à 17h face à Saint-Ouen-l’Aumône , au stade François-Blin.

Classement

U19 – Youth League | PSV Eindhoven 2-0 RC LENS

Après une phase aller parfaitement maitrisée avec neuf points sur neuf, direction les Pays-Bas et Eindhoven pour débuter la phase retour de Youth League.

Les locaux dominent le match dans le premier quart d’heure, et leur ouverture du score est assez logique. Les Lensois tentent leur chance lors de cette première période, mais jamais de quoi inquiéter réellement les Néerlandais. Ces derniers parviendront à doubler la mise juste avant la pause.

Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la rencontre, malgré une pression constante du PSV. L’addition aurait pu être plus salée sans les montants.

Composition lensoise : Boukemouche , George, Appery, Ganiou(C), Escouflaire, Lenne, Herbin, Baud Banaga, Bermont, Sishuba, Tormin.

Banc : Karolewicz, Ducourtioux, Diliwidi, Sagnan, Dziki, Benabdelouahed, Aouad

Prochain match : mercredi 29 novembre à 14h face à Arsenal à Borehamwood.

Classement

U19 – J11 | VAFC 1-1 RC LENS

Après cette défaite aux Pays-Bas en début de semaine, direction Valenciennes pour les U19.

Début de match sur les chapeaux de roue pour les Lensois, avec une ouverture du score de Rayan Fofana dès la quatrième minute de jeu.

La suite du match sera beaucoup moins favorable, avec la sortie sur blessure de Paul Rolland. Le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisées du genou. Valenciennes égalisera quelques minutes après la reprise. Le score en restera là et le Racing revient avec le point du nul, se maintenant dans le peloton de tête de son championnat.

Composition lensoise : Bodrero, Escouflaire, Boua Die, George, Cal, Benabdelouahed, Dewaele, Rolland, Baud Banaga, Diliwidi, Fofana.

Banc : Delplace, Baude, Dié, Dziki, Lenne.

Prochain match : dimanche 19 novembre à 14h30 face au SM Caen, à la Gaillette.

Classement

U17 – J11 | RC LENS 2-3 VAFC

Photo Culture Sang & Or

En grande difficulté, le Racing n’était une nouvelle fois pas épargné par les blessures. En effet, douze joueurs manquaient à l’appel pour la réception du leader.

Après un dernier match à domicile très compliqué, c’est le leader valenciennois qui venait sur le terrain synthétique de la Gaillette. C’est seulement après quelques secondes de jeu que les visiteurs ouvraient le score.

Dans l’esprit, l’équipe lensoise est beaucoup plus motivée et montre des choses intéressantes dans un match équilibré. Mais Valenciennes marque un deuxième but juste avant la pause.

De retour sous le froid, comparé au début de saison où on pouvait voir une équipe jouer des morceaux de matchs, on retrouve une équipe lensoise avec de l’envie. Elle obtient, à force de pousser, un penalty parfaitement transformé par Jihan Cappellari pour réduire l’écart.

On retrouve Cappellari à quinze minutes du terme pour l’égalisation lensoise. Ce retour au score est de courte durée, cependant, puisque Valenciennes obtient à son tour un penalty quelques minutes plus tard, et reprend définitivement l’avantage.

Nouvelle défaite donc, mais cette fois-ci un meilleur visage affiché par nos jeunes, défaite frustrante, et de quoi apprendre voire, pourquoi pas, lancer enfin cette saison.

Composition lensoise : Messaoudi, Aranda, Joursky, Zeze Bolou, Lefrancq, Bah, Robbe, Rajil, Cappellari, Etshele, Obradovic.

Banc : Lefranc, Durand, Peru.

Prochain match : dimanche 19 novembre à 14h30 face à Lille au Domaine de Luchin.

Classement

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut