Pas de match en U19 et en U17, c’est en N3 que le spectacle se trouvait ce week-end quelques heures avant la rencontre de Ligue 1. Une large victoire contrastée par plusieurs blessures.
N3 – J18 | RC LENS 6-1 US MAUBEUGE
C’est sous le soleil que le coup d’envoi est donné à Avion sous les yeux de Franck Haise et son fils Maël (qui affrontera le Racing ce samedi). Le début de match est idéal pour le Racing avec une ouverture du score dès la 9e minute par l’intermédiaire de Ismaelo Ganiou, sur un corner de Flavio Da Silva, après un cafouillage dans la surface adverse.
La météo va vite se dégrader et la pluie s’inviter. La situation sur le terrain, elle aussi, se dégrade pour le Racing avec la sortie sur blessure de Wesley Zahibo touché aux ischios. Une vingtaine de minutes plus tard, c’est Tom Pouilly qui est contraint de céder sa place après une douleur à la cuisse mais ce n’est pas tout puisque Yaya Fofana est touché à l’épaule dans la foulée. 3 changements qui amènent l’équipe à être moins organisée et permet à Maubeuge d’égaliser sur corner tout juste avant la pause.
De retour des vestiaires, le Racing va pousser et poussera le gardien adverse à la faute : une sortie très mal maitrisée sur Nolan Bonte lui vaudra l’exclusion. Quelques secondes après l’entrée du nouveau portier adverse, le Racing prendra l’avantage grâce à une reprise d’un autre défenseur, Adrien Louveau.
Le Racing semble enfin pleinement dans son match et Solomon Kessi ira mettre le troisième but seulement 2 minutes après. Ce dernier servira Nolan Bonte une dizaine de minutes plus tard pour le 4-1. Une deuxième période à sens unique et Ayanda Sishuba ira lui aussi de son but à la 89e minute. Mouhamed Dosso clôturera le festival dans le temps additionnel pour le 6-1.
Composition lensoise : Delbecque, Ganiou, Sene, Louveau (c), Zahibo, Da Silva, Pouilly, Y.Fofana, Bonte, Sishuba, Kessi.
Banc : Wilzius, Thiam, Dosso, M. Camara, Tormin
Prochain match : Samedi 25 Mars à 18h30 face à l’AFC Compiègne au stade Paul Cosyns de Compiègne.