CULTURE SANG & OR

JEUNES | 4/9 : 3 matchs, 3 issues.

Seuls les U17 se sont imposés ce week-end ; la réserve est revenue avec un point de Compiègne et les U19 sont tombés dans le piège de Saran à la Gaillette.

N3 – J19 | AFC COMPiègne 1-1 RC LENS

Après l’avoir largement emporté lors de son dernier match, le Racing se déplaçait à Compiègne pour confirmer sa lancée. Un match une nouvelle fois sous les yeux de Franck Haise mais cette fois ci sans son fils, passé de l’autre coté du terrain et donc adversaire du jour.

Malgré une domination plutôt lensoise, c’est Compiègne qui ouvrira le score sur une passe décisive de Mael Haise peu avant la pause.

De retour des vestiaires, Tom Pouilly remplace Mouhamed Dosso. Le Racing va continuer de pousser pour arracher l’égalisation et c’est finalement Rémy Labeau-Lascary, redescendu avec la réserve à l’occasion de la trêve internationale, qui remettra Lens à 1-1 en transformant son pénalty.

À l’inverse, une nouvelle tête est apparue en N3 côté lensois avec l’entrée de Kaïs Benabdelouahed, piston gauche des U19 testé lors de la rencontre amicale face à Reims au début du mois.

© mbasserysportphotography

Le match se terminera sur ce score mais aurait pu tourner à l’avantage de Compiègne sans la double parade de Augustin Delbecque en tout de fin de match. Match nul assez logique dans l’ensemble.

Composition lensoise : Delbecque, Ganiou, Sene, Mbala, Thiam, Dosso, Da Silva, Kamara, Kessi, Bonte, Labeau Lascary (C).

Banc : Benabdelouahed, Herbin, Pouilly, Tormin, Wilzius.

Prochain match : Samedi 1er Avril à 16h au stade François Blin

Classement
fff.fr

U19 – J21 | RC LENS 1-2 USM SARAN

Leader de leur groupe, les U19 recevaient l’USM Saran et avaient l’occasion de creuser l’écart en tête du classement mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Il n’aura fallu que 5 minutes de jeu à Saran pour ouvrir le score sous la pluie de la Gaillette et les quelques dizaines de supporters lensois présents allaient être encore plus refroidis 15 minutes plus tard avec un deuxième but pour les visiteurs.

Le Racing, dominateur dans le jeu, réduira la marque par l’intermédiaire de Sean Tormin. But qui entrainera l’expulsion d’un joueur adverse pour un coup de pied, mécontent de voir le buteur récupérer le ballon au fond des filets. Lens aurait pu profiter de la déconcentration de l’adversaire jusqu’à la pause mais n’y parviendra pas.

De retour des vestiaires, on assiste à un match à sens unique mais avec très peu de tirs et une défense adverse très bien en place. Cette défense qui empêchera le Racing, trop peu tranchant face au but, de revenir au score. Phillipe Lanquetin pensait égaliser d’une magnifique tête croisée en toute fin de match mais l’arbitre de touche lèvera son drapeau.

Composition lensoise : Boukemouche, Escouflaire, Benabdelouahed, George, Lanquetin, Appery, Herbin, Barbier, Tormin, Bermont, R. Fofana.

Banc : Dewaele, Boua Die, Dziki, Sidibe, Karolewicz.

Prochain match : Samedi 1er Avril face au PSG à Saint Germain en Laye.

Classement
fff.fr

U17 – J21 | RC LENS 5-1 US BOULOGNE CO

Pendant que les U19 étaient en difficulté à la Gaillette, les U17 déroulaient au stade Léo Lagrange de Lens avec 2 buts en 7 minutes de jeu : le premier de Trevor Letellier et le second de Ismael Aouad.

Boulogne réduira la marque à la demi-heure de jeu mais Lens aggravera le score en seconde période avec un but de Pierre Nkolo et un doublé de Kembo Diliwidi pour le 5-1.

Composition lensoise : Bodrero, Cal, Letellier, Tison, Lenne, Baude, Malfoy, Robbe, Diliwidi, Aouad, Durand.

Banc : Diallo, Nkolo, Bakhouch, Delplace.

Prochain match : Dimanche 2 Avril à 15h face l’USL Dunkerque à Dunkerque.

Classement
fff.fr

ACTUALITÉ | FODE SYLLA, Ayanda sishuba : bilan des internationaux.

3 matchs et 3 victoires en équipe de France U17 pour Fode Sylla, auteur de 2 passes décisives et qui décroche une qualification à l’Euro 2023 en Hongrie.

3 matchs : 2 victoires et 1 nul pour Ayanda Sishuba, auteur de 2 buts avec la Belgique U18.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut