Deux matchs cette semaine pour les U19 et deux victoires dont une très belle en Youth League à Séville. Victoire sur le fil pour la N3, et un bon point ramené de Corse pour les U17.
N3 – J4 | RC LENS 1-0 Entente Sannois-Saint-Gratien
De retour sur les terrains après une semaine de repos, l’équipe de Vincent Carlier domine le début du match avec une occasion dès les premières minutes de jeu, mais Abeddou, qui tarde à frapper, bute sur le défense francilienne. Malgré cet domination, le Racing ne parviendra pas à prendre les devants avant la pause.
Après le repos, on retrouve un match avec la même physionomie, mais face à un adversaire qui tente sa chance. Yannick Pandor et sa défense restent solides et il faudra attendre un corner de Maouassa, présent pour se remettre en forme, pour qu’Ismaelo Ganiou délivre le Racing et les quelques dizaines de supporters en tribune.
c’est Ganiou qui fait tout, contrairement à Maouassa
Titulaire en Youth League mercredi dernier à Séville lors de la victoire 1 but à 0 du Racing, Ismaelo Ganiou aura été l’un des artisans de cette victoire, au sein d’une défense très solide. Également titulaire lors de la rencontre suivante en N3, il a une nouvelle fois montré de belles choses, et son but débloque la situation.
Auteur de la passe décisive en N3, Faitout Maouassa n’a pas impressionné lors de son match mais semble se mettre en forme petit à petit, sans trop briller. Une assez bonne performance dans l’ensemble, mais sans sortir du lot.
Composition lensoise : Pandor (C), Ganiou, Apperry, M’Bala, Pouilly, Sylla, Herbin, Maouassa, Bonte, Bermont, Abeddou.
Banc : Escouflaire, Ramet, Dewaele, Tormin, Karolewicz.
Prochain match : samedi 7 octobre à 16h face au Pays Du Valois, au Plessis-Belleville (Oise).
Classement
U19 – Youth League | FC Séville 0-1 RC LENS
Mercredi 20 septembre marquait le début de la Youth League pour nos jeunes Lensois. Il s’est fait en beauté, avec une frappe surpuissante de Grégoire Herbin dès la cinquième minute de jeu pour l’ouverture du score lensoise .
Ce but sera l’unique du match, malgré plusieurs tentatives des deux cotés. Un excellent résultat en Espagne, avant de recevoir mardi prochain à 14h à Avion une équipe d’Arsenal défaite par Eindhoven.
Composition lensoise : Karolewicz, Sagnan, Mbala, Ganiou, Lenne, Escouflaire, Sylla, Herbin, Sishuba, Bermont, Tormin.
Banc : Boukemouche, Antonio, Dié, Dewaele, George.
Prochain match : mardi 3 octobre à 14h face à Arsenal au stade François Blin.
Classement
J5 | RC LENS 2-0 FC Montrouge 92
Après leur performance en Andalousie en début de semaine, retour à la Gaillette pour les U19 avec la réception de Montrouge, en simultané avec le match de Ligue 1 Uber Eats à Bollaert.
Pour ce deuxième match en une semaine, on retrouve une nouvelle fois la victoire avec, cette fois, un but de Ryan Fofana pour ouvrir le score, puis une tête de Samuel Dié en fin de match pour sécuriser la victoire.
Composition lensoise : Bodrero, Cal, Antonio, George, Boua Die, Baude, Bah, Dewaele, Baud Banaga, Diliwidi, Fofana.
Banc : Boukemouche, Rolland, Dié, Dziki, Lenne.
Prochain match : samedi 30 septembre à 15h face au HAC, au Havre.
Classement
U17 – J5 | SC Bastia 2-2 RC LENS
Deux semaines après un match face au FC Borgo, nos U17 étaient de retour en terres corses pour un match face au SC Bastia.
Cette fois-ci pas de défaite, mais au contraire un très bon point ramené de l’Île de Beauté, avec un but de Léopold Joursky pour égaliser puis un but de Tim Gallezot pour prendre l’avantage. Malheureusement, Bastia reviendra au score.
Composition lensoise : Lefranc, Aranda, Vixama, Zeze Bolou, Daumont, Martins Pereira, Gallezot, Joursky, Bouramoula, Etshele, Obradovic.
Banc : Cappellari, Durand, Robbe, Jacquet Desbois, Messaoudi.
Prochain match : dimanche 1er octobre à 15h face au Stade de Reims à La Gaillette.