CULTURE SANG & OR

ITW NANTES – LENS AVEC LA MAISON JAUNE

Grosse semaine pour le RC Lens. Après un nul frustrant à Montpellier, Lens doit rechausser les crampons ce mercredi pour aller chercher une qualification pour la coupe de France. La frustration devra être vite évacuée afin d’avoir les têtes les plus claires possible et ainsi arriver gonflé à bloc pour le derby qui s’annonce bouillant. Pour ce match, si important pour la suite de la saison, Nantes recevra Lens dans l’ambiance si particulière d’un huis clos. Nantes de son côté sort d’une semaine compliquée. Après une élimination avec les honneurs en Coupe UEFA, ils ont concédé une défaite à domicile dans leur derby face à Rennes. Alors les têtes auront-elles le temps de se remettre à l’endroit pour contrarier une équipe de Lens en quête de sa première coupe de France ? Nous avons posé ces questions à La Maison Jaune (@La_MaisonJaune).

Crédit Photo : Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Culture Sang et Or : Bonjour la Maison Jaune, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

La maison jaune : Depuis 2019, nous sommes un média indépendant qui est consacré au FC Nantes et nous défendons les valeurs qui ont fait la gloire de ce Club.

CSO : Nantes est courageusement tombé contre la Juventus en coupe d’Europe, que va-t-il rester de cette double confrontation ?

LMJ : Cette confrontation marque la fin d’un beau parcours en Coupe d’Europe, alors que le club n’était pas du tout programmé pour aller loin dans cette compétition, sachant que l’effectif était limité qualitativement et quantitativement pour aller loin. Les supporters attendaient de tomber contre un cador européen pour assister à une belle affiche. Certains n’avaient pas eu la chance de vivre une coupe d’Europe avec leur Club de cœur, sachant que cela faisait 20 ans que Nantes n’avait pas connu ça.

Crédit Photo: Icon Sport

CSO : Avant cette double confrontation contre la Juve, Nantes restait sur des bonnes performances qui lui ont permis de prendre le large sur la zone de relégation. Depuis, (et nous y sommes un peu pour quelques chose) les canaris semblent avoir du mal à se remettre la tête à l’endroit. Inquiet pour la suite ?

LMJ : Antoine Kombouaré a dû bricoler son onze de départ afin de préserver certains joueurs, faire face aux blessés et optimiser les performances match après match. Cette gestion d’effectif ne permet pas d’avoir des résultats contre les clubs qui jouent les premiers rôles en championnat. On peut souligner qu’avant l’élimination contre la Juve, Nantes était le seul club français encore engagé dans les 3 compétitions (Coupe de France, Europa League et Championnat). Le FC Nantes devrait obtenir son maintien à l’issue de cette saison, sauf catastrophe.

CSO : Le FC Nantes reste jusqu’en mai le tenant du titre de la coupe de France et est toujours en lice pour ces quarts de finale. Serait-ce en train de devenir une spécialité ?

LMJ : Le FC Nantes pratique un jeu peu reluisant, mais est capable de se transcender dans les grands rendez-vous, notamment sur les matchs à élimination directe. L’an dernier, nous avions un atout majeur nommé Randal Kolo Muani. Cette année, nous avons affronté des clubs qui jouent aux échelons inférieurs (N2, N3) et Angers avec difficulté. Notre gardien remplaçant Rémy Descamps se montre toujours décisif lors des séances de tirs aux buts, pourvu que ça dure.

CSO : Vous recevez le RC Lens qui en ce moment alterne le chaud (le jeu et la domination) et le froid (le bilan comptable). Comment appréhendez-vous ce match de mercredi ?

LMJ : Avec des matchs tous les 3 jours, l’absence du public et 1 jour de récupération en moins que le RC Lens, le match devrait être très compliqué pour nous. Collectivement et techniquement, Lens est largement supérieur à notre équipe. En tant que tenant du titre, les joueurs devront jouer courageusement et hausser le niveau de jeu pour espérer s’imposer.

CSO : Un pronostic ?

LMJ : 1-1, avec une qualification de Nantes à l’issue d’une séance de tirs aux buts.

CSO : Le mot de la fin ?

LMJ : Nous vous remercions pour l’interview, et nous voulons saluer le public lensois qui possède une ferveur admirable. C’est dommage que le match se déroule à huis-clos, nous privons lensois et nantais d’une superbe fête dans le stade.

Un grand Merci à La Maison Jaune (@La_MaisonJaune) pour leur réactivité et leur sympathie.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut