Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour les équipes du RC Lens Féminin. Après une entrée en matière prometteuse à l’extérieur, la Seconde Ligue et les U19 ratent leurs débuts à domicile.
SL | Sans idées face à Toulouse
Absente lors de la première journée suite à sa participation à la Coupe du Monde U20, Romane Lejeune faisait son retour dans la défense à trois du Racing. Sarah M’Barek a opéré quelques changements, replaçant Alizée Méreau un cran plus haut aux dépens de Kahissa Saïdi. Il fallait aussi noter la première titularisation de Laurine Pinot au poste de piston gauche. Annoncée titulaire, Dayana Pierre Louis se blesse à l’échauffement et doit finalement laisser sa place à Carla Polito.
On assiste à une première période pauvre en occasions du côté du Stade Léo Lagrange. S’il a le ballon, le Racing ne parvient pas à contourner le bloc toulousain bien en place. Il faut attendre l’approche de la demi-heure de jeu pour voir la partie s’emballer un peu avec une première frappe artésienne signée Carla Polito (25′). Fatima El Ghazouani coupe ensuite la trajectoire d’un coup franc frappé par Emma Smaali, repoussé par Gaëlle Grillon (27′). La gardienne artésienne Blandine Joly doit à son tour s’employer sur une tête de Pauline Pardon (29′).
Après la pause, on espère retrouver des Lensoises plus incisives, mais si ce n’est Romane Lejeune qui ne cadre pas sa tête (50′), ce sont les Toulousaines qui prennent le contrôle du match. Bien servie au premier poteau, Selen Altunkulak ne cadre pas (62′). Blandine Joly fait ensuite preuve d’autorité sur une reprise toulousaine à bout portant (67′). Les Violettes finissent par trouver l’ouverture sur coup de pied arrêté.
Sur un corner joué à deux, Lou Jumere reprend et propulse le ballon au fond des filets (0-1, 74′). Lens est logiquement puni de son manque d’agressivité et échappe de peu à un second but encaissé, sauvé par sa portière, seule joueuse irréprochable sur ce match (77′). Il n’y aura guère qu’Aude Gbedjissi en toute fin de match pour donner un dernier espoir au public lensois (90′ +4).
Au terme d’un match dans lequel elles n’ont pas su entrer totalement, les joueuses du RC Lens Féminin s’inclinent face au promu toulousain (0-1). Il n’est pas encore temps de s’inquiéter pour l’équipe de Sarah M’Barek, mais l’intégration des recrues permettra peut-être de combler les manques observés dimanche.
Feuille de match
RC Lens – Toulouse FC : 0-1
Seconde Ligue – 2ème journée
But : Jumere (74′) pour Toulouse
Cartons : Jaune pour Archier (71′) et Smaali (78′) pour Lens
La composition lensoise : Joly – Smaali, Lejeune, El Ghazouani – Meunier,
David (c), Polito (Archier, 54′), Pinot – Méreau (Saïdi, 81′), Gbedjissi, Jeudy.
Non entrées en jeu : Bouchard (g), Mendy, Pierre Louis.
Prochain match : Dimanche 29 septembre à 15h face à l’OGC Nice au Stade Léo Lagrange de Lens (3ème journée de Seconde Ligue)
Classement
U19 | Retour à la réalité
Après des débuts remarqués à Caen (0-5), les U19 du RC Lens Féminin recevaient Le Mans sur le terrain d’athlétisme du Stade Degouve-Brabant d’Arras. Surprises à dix minutes de la pause par Lya Galode (0-1, 34′), les jeunes Lensoises parviennent à égaliser à l’heure de jeu par Inès Aboucharif (1-1, 59′). La joie artésienne est de courte durée puisque Mathilde Micetic redonne vite un avantage définitif aux siennes (1-2, 67′).
Feuille de match
RC Lens – Le Mans FC : 1-2
CNF U19 – Poule A – 2ème journée
Buts : Aboucharif (59′) pour Lens, Galode (34′) et Micetic (67′) pour Le Mans.
Cartons : Jaune pour Flasque (49′), Évrard (62′) et Gaulois (67′) pour Lens.
La composition lensoise : Taiana, Obrecht, Gaulois, Vandoolaeghe (Malim, 31′), Flasque (Francke, 72′), Évrard, Trachet, Hautcoeur (Benezit, 59′), Millequant, Aboucharif, Pinot (Arif, 72′).
Non entrée en jeu : Bray (g).
Prochain match : Dimanche 29 septembre à 15h00 face au LOSC sur un terrain annexe du Stadium de Villeneuve d’Asq (3ème journée du championnat national féminin U19).