Demain, il appartient au Racing de nous faire revenir au temps de l’école. Des bons moments, évidemment. Des parties de football avec un capuchon de bouteille. Oh non, mieux…
On parle de celui qui te fait apprécier un peu plus celle ou celui que tu supportes depuis des mois.
« Les enfants, la semaine prochaine, vous venez avec vos affaires de classe lundi et mardi, et pour le reste de la semaine, vous pouvez ramener des jeux de sociétés. On va profiter ! Et ensuite, c’est les vacances ! » Quelle époque.
Le week-end dernier, notre Racing s’est offert l’occasion de jouer à l’instituteur en se donnant la possibilité de valider dès demain, ce qu’au minimum les supporters Sang & Or attendent, encore surpris et fiers : une qualification directe pour la Ligue des Champions.
« Supporters, samedi, on va travailler, il faut terminer le boulot, pour ensuite profiter sans pression de nos derniers moments le week-end prochain, avant de tous partir en vacances. On est d’accord ? ». Carrément.
Alors tu peux y aller sans scrupule, parce que la fête sera belle et ne gâchera pas le plaisir des supporters qui, dans 8 jours, même sans le moindre enjeu, viendront crier leur fierté pour nos couleurs, et pour celles et ceux qui les défendent.
Et ils sont nombreux à les défendre, et pas uniquement sur le terrain. Le rayonnement des salariés est généralement le reflet de ceux par qui ils sont dirigés, managés. Il peut traduire le respect, l’ambition, les valeurs, et tellement d’autres. Il ne faut pas négliger l’esprit d’entreprise et ceux qui font le quotidien des Sang & Or et qui, sans doute aucun, contribue à la réussite sportive et extra sportive.
Notre joie, c’est leur fierté. Alors demain, il nous appartient d’être joyeux et fiers, comme nous le sommes redevenus depuis de nombreux mois, et comme nous avons pu l’être il y a bien des années. Quelle époque.
Mais demain, c’est le présent. Le jour de gloire est arrivé. Les étendards Sang et Or seront levés.
Les supporters se feront entendre en chantant « Allez les Sang & Or, vous êtes, vous êtes les plus forts », comme toujours.
Il appartient désormais au Racing de transformer, dès demain sur ses terres, cette ambition qu’il a, avec le concours des joueurs, si secrètement bien cultivée.
Après avoir manqué de peu l’Europe lors des 2 dernières saisons, il est désormais l’heure de récolter ce qu’il a semé, pour notre plus grande fierté.
Alors demain, ce qui nous appartient à tous pour y arriver, c’est de ne rien changer.