CULTURE SANG & OR

D2F | Lens réussit son entame ! (4-1)

Le RC Lens Féminin disputait son premier match de championnat dimanche à Arras. Fortes d’un effectif renforcé et d’une préparation sérieuse, les filles de Sarah M’Barek étaient au rendez-vous et ont largement battu Thonon Évian (4-1).

Photo RC Elles

Compte-rendu

C’est donc avec de nouvelles têtes, et de nouvelles idées, que les féminines ont entamé sa saison au stade Degouve-Brabant d’Arras dimanche. Pas moins de six recrues faisaient partie du onze aligné par Sarah M’Barek, le tout dans un nouveau système en 3-4-3.

C’est l’une des recrues, l’Haïtienne Sherly Jeudy, qui se montrait la première mais qui voyait sa tête détournée sur le poteau par la gardienne adverse (3′). L’attaquante artésienne butait à nouveau sur la gardienne après une reprise de volée (22′). Il fallait attendre la fin de première période pour voir le compteur se débloquer : sur un coup-franc, Jeudy et Smaali combinaient puis glissaient le ballon vers Tess David, qui n’avait plus qu’à ajuster la gardienne (1-0, 45′). Le RC Lens Féminin ouvrait le score au meilleur moment possible.

Photo RC Elles

Au retour des vestiaires, les choses s’accéléraient et Sherly Jeudy doublaient la mise, bien servie en retrait par Gbedjissi après un déboulé côté gauche (2-0, 48′). Les Sang et Or auraient pu se reposer sur leurs deux buts d’avance, mais remettaient la pression dans les vingt dernières minutes de jeu. La jeune Kaina El Koumir, entrée un peu plus tôt en jeu, alourdissait un peu plus le score en reprenant un ballon relâché par la gardienne haut-savoyarde (3-0, 78′). Aude Gbedjissi était enfin récompensée de son gros match. Repiquant dans l’axe, elle décochait une lourde frappe de l’extérieur de la surface (4-0, 83′). La belle prestation lensoise aurait été parfaite si, sous la pression adverse et avec un petit excès de confiance, Blandine Joly n’avait pas dégagé sur une attaquante adverse (4-1, 93′).

Photo RC Elles

Feuille de match

RC Lens – Thonon Evian GG FC (4-1)
Buteuses lensoises : David (45’), Jeudy (49’), El Koumir (78’), Gbedjissi (83’).
Le onze : Joly – Lejeune, Smaali, Lorgeré – Prette, David (c), Saidi (El Koumir, 64’), Thulliez (Thivillon, 83’) – Pierre Louis (Hadj Safi, 89’), Jeudy, Gbedjissi (E. Meunier, 89’).

Prochain match : dimanche 1er octobre à 16h face à Montauban, au stade Degouve-Brabant d’Arras (2e journée de D2F)

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut