CULTURE SANG & OR

D2F | Un point pris à Orléans

Le RC Lens Féminin retrouvait le championnat ce week-end avec un déplacement à Orléans, et l’équipe de Sarah M’Barek est revenue avec le point du nul (1-1).

Photo US Orléans
Compte-rendu

Encore privé de sa meilleure buteuse Aude Gbedjissi, Sarah M’Barek alignait un trio offensif composé de Kahissa Saïdi, Lucie Thulliez et Sherly Jeudy. Il fallait aussi noter le retour de Charlotte Lorgeré dans le groupe Sang et Or.

Ce sont les Artésiennes qui se créent une première opportunité quand, après une mauvaise relance de la gardienne orléanaise, Kahissa Saïdi tente sa chance de loin mais voit sa frappe passer loin du cadre (6′). Pourtant Orléans, par son pressing et son engagement, mène les débats et finit par ouvrir le score. Alizée Méreau est à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-0, 21′). Bousculées, les Lensoises réagissent vite et, sur une contre-attaque rapide, Lina Thivillon trouve Sherly Jeudy, dont la frappe presque manquée retombe dans les pieds de Dayana Pierre Louis. Celle-ci n’a plus qu’à ajuster Audrey Dupupet (1-1, 28′). Après une nouvelle alerte signée de la buteuse orléanaise, bien reprise par Romane Lejeune (36′), les lensoises finissent mieux la première période, même si ni Sherly Jeudy (40′) ni Kahissa Saïdi (43′) ne trouvent le cadre.

Au retour des vestiaires, Orléans se crée une nouvelle nouvelle opportunité avec une nouvelle frappe de la buteuse, Mereau encore, qui passe cette fois au dessus de la cage de Blandine Joly (53′). L’intensité commence alors à baisser et Orléans a tendance à reculer. Le Racing tente de forcer la décision mais se heurte à deux reprises à Audrey Dupupet (66′ et 70′). Malheureusement, le RC Lens Féminin ne trouve pas la faille et le score en reste finalement là. Quatrième nul consécutif en championnat pour des Lensoises qui n’ont plus perdu depuis mi-octobre.

Feuille de match

US Orléans – RC Lens : 1-1
Buteuse lensoise : Pierre Louis (28′).
Le onze : Joly – Smaali (c), Lejeune, Prette – Proniez, Pierre Louis (David, 60′), Polito, Thivillon (Lorgeré, 46′) – Saïdi (Meunier, 75′), Thulliez (Boissou, 60′), Jeudy.

Prochain match : dimanche 11 février à 14h30 face au FC Nantes au stade Léo-Lagrange de Lens (match en retard de la 10e journée de D2F)

Classement

Le RC Lens Féminin se classe cinquième du championnat de D2F avec un match en moins.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut