CULTURE SANG & OR

D2F | Sans solution à Nantes

Le maintien en poche, le RC Lens Féminin se rendait dimanche à Nantes, équipe encore en course pour la montée. Peu inspirées, les joueuses de Sarah M’Barek rentrent bredouilles de leur déplacement en Loire-Atlantique.

Nantes s’impose logiquement face au RC Lens Féminin
Photo FC Nantes
Compte rendu

Pour cette avant-dernière journée de championnat, Sarah M’Barek disposait d’un groupe quasi au complet, à l’exception de Tess David dont la saison est malheureusement terminée. La coach du Racing choisissait de titulariser Fatima El Ghazouani en défense centrale à la place de Charlotte Lorgeré. C’est donc Jennifer Meunier qui héritait du brassard de capitaine pour l’occasion. Le plan de jeu lensois était clair d’entrée : contenir au mieux les offensives nantaises et profiter de la moindre possibilité en contre.

Ces quelques contres, souvent mal négociés, ne donnent guère d’opportunités aux Artésiennes. Seule Dayana Pierre Louis se procure une opportunité mais sa frappe aux vingt-cinq mètres est dévissée (14′). Nantes fait le siège du camp lensois et oblige notamment Blandine Joly à la parade après une incursion dans sa surface (20′). Sur un long centre, Amina Ould Braham voit ensuite sa reprise passer au dessus (26′). C’est le poteau qui sauve le Racing sur un coup franc repris de la tête par Maureen Cosson (28′). Sur un corner, le premier obtenu par les Sang et Or, Carla Polito voit sa tête contrée et, à la retombée, Jennifer Meunier manque sa reprise (37′). Le RC Lens Féminin est tout heureux de rejoindre les vestiaires en n’ayant pas concédé de but.

Blandine Joly a longtemps repoussé l’échéance
Photo FC Nantes

En deuxième période, le scénario évolue peu. Aude Gbedjissi, à la réception d’un centre de Jennifer Meunier, voit sa tentative passer au dessus (52′). Le FC Nantes finit par trouver la faille. Sur une incursion plein axe, Camille Robillard hérite du ballon à l’entrée de la surface et décoche une frappe puissante sur laquelle Blandine Joly ne peut rien cette fois (1-0, 58′). Les Canaries ont alors fait le plus dur. Moins pressantes, elles se contentent de gérer leur avantage jusqu’en fin de partie.

En manque d’inspiration, le RC Lens Féminin repart de Nantes avec une défaite. Il reste deux matchs aux protégées de Sarah M’Barek pour montrer un autre visage, face à des équipes à leur portée. Cela commence dimanche avec la réception de l’US Orléans pour le dernier match de la saison à domicile.

Feuille de match

FC Nantes – RC Lens : 1-0
Le onze : Joly – El Ghazouani, Lejeune, Smaali – Proniez, Polito, Pierre Louis, J. Meunier (c) Saidi (Prette, 82′), Gbedjissi, Jeudy (Thivillon, 66′).

Prochain match : dimanche 19 mai à 15h00 face à Orléans au stade Degouve-Brabant d’Arras (21e journée de D2F)

Classement

Le RC Lens Féminin voit sa cinquième place menacée après cette défaite. Orléans, prochain adversaire du Racing, ne compte qu’un point de retard, tout comme Rodez.

Bandeau-V3
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut