Le RC Lens Féminin était en déplacement dimanche à Albi. Malgré une bonne maîtrise globale, les Artésiennes s’inclinent dans le Tarn et se mettent dans une position inconfortable.
Compte rendu
À Albi, Sarah M’Barek devait composer avec l’absence sa capitaine Tess David et celle de Lina Thivillon. La coach artésienne pouvait néanmoins compter sur le retour dans le groupe de son attaquante Sherly Jeudy. Fany Proniez montait ainsi d’un cran dans le dispositif lensois et Jennifer Meunier occupait alors le rôle de piston.
Si le Racing maîtrise le ballon en début de match, il ne parvient pas à se créer de réelles occasions. C’est même Albi qui obtient la première opportunité grâce à Léa Crouzet, dont le coup de tête est repoussé par la défense (7′). Les Tarnaises profitent de la moindre possibilité de contre et n’hésitent pas à s’essayer de loin, comme sur la frappe de Valentine Kirbach qui oblige Blandine Joly à se détendre (21′). Aude Gbedjssi allume enfin une première mèche à la demi-heure de jeu, mais n’attrape pas la lucarne albigeoise (30′). Les Isatis obligent à nouveau la gardienne lensoise à intervenir sur un coup franc indirect dans la surface (36′) avant que Marine Coudon ne trouve la barre transversale (41′).
Peu après le retour des vestiaires, Sarah M’Barek fait entrer Sherly Jeudy pour donner plus de poids à son attaque. Malgré tout, les Sang et Or peinent toujours à perforer le bloc adverse et ne sont pas à l’abri d’un contre. Sur l’un d’eux, Léa Crouzet lance Marine Garcia en profondeur, dont la frappe croisée trouve les filets de Blandine Joly (1-0, 68′). Albi verrouille alors encore plus et, en dehors d’une tête hors cadre de Romane Lejeune (80′) et d’un corner tenté directement par Emma Smaali (81′), le RC Lens Féminin ne parvient pas à revenir dans la partie.
Comme à l’aller, où il s’est imposé à Arras (1-2), Albi Marssac joue à nouveau un mauvais tour au RC Lens avec cette courte victoire. Le bon parcours en Coupe de France féminine a quelque peu masqué les difficultés du Racing en championnat, qui enchaîne avec un septième match sans victoire.
Feuille de match
Albi Marssac TF – RC Lens : 1-0
Le onze : Joly – Lorgeré (cap), Lejeune, Smaali – Prette (Jeudy, 52′), Pierre Louis (Boissou, 83′), Polito (Nacer, 73′), J. Meunier – Proniez, Gbedjissi, Saïdi.
Prochain match : dimanche 24 mars à 15h face à l’OGC Nice au stade Degouve-Brabant d’Arras (15ème journée de D2F)
Classement
Après ce revers dans le Tarn, le Racing se fait doubler par son adversaire et se retrouve septième du championnat de D2F, à cinq points seulement de la zone de relégation. Le RC Lens Féminin patine depuis l’automne et doit désormais se résoudre à regarder derrière. L’heure n’est pas encore à l’inquiétude pour l’équipe de Sarah M’Barek, mais il va vite falloir entamer une nouvelle série positive pour s’assurer une fin de saison sereine.