CULTURE SANG & OR

Jeunes | Les U19 confirment leur forme du moment

Après s’être largement imposés chez le leader parisien la semaine dernière, les U19 se sont imposés face au dauphin de leur poule, de même que la N3. Les U17 reviennent de Cambrai avec un point.

Photo Culture Sang & Or
N3 – J19 | US PAYS DE CASSEL 1-2 RC LENS

C’est chez le deuxième du championnat que le Racing se déplaçait ce week-end. Pour ce match, Ayanda Sishuba était de retour dans le groupe.

Face à un bloc très haut, le Racing accroche le match nul à la pause. Il faudra attendre la deuxième période et Keny M’Bala pour voir un premier but dans ce match (0-1, 50e). Oscar Lenne inscrira un second but pour les Lensois (0-2, 65e).

Les locaux reviendront à une longueur (1-2, 74e) mais, solides et déterminés, les hommes de Vincent Carlier garderont ce but d’avance. Ils sont seulement à deux points de leur adversaire, classé deuxième, avant de recevoir le LOSC, troisième.

Composition lensoise : Pandor(C), M’Bala, Apperry, Ganiou, Pouilly, Herbin, Sylla, Zahibo, Sishuba, Bermont, Abeddou.

Banc : Escouflaire, Lenne, Aouad, Diliwidi, Delplace.

Prochain match : samedi 23 mars à 16h au stade François-Blin, face à Lille.

CLASSEMENT

U19 – J21 | RC LENS 3-2 SC AMIENS
Photo Culture Sang & Or

Après une victoire écrasante chez le leader, le Racing recevait le deuxième ce dimanche à la Gaillette.

Sous la pluie et dans une confrontation engagée, c’est Rayan Fofana qui débloque le match en se faisant accrocher dans la surface puis en inscrivant le pénalty obtenu (1-0, 21e).

Devant à la pause, le Racing revient sur les mêmes bases, et sur un centre millimétré de Kaïs Benabdelouahed, Rayan Fofana place une tête imparable. Il signe ainsi un nouveau doublé (2-0, 50e). Deux minutes plus tard, le Racing creuse de nouveau l’écart par l’intermédiaire de Samuel Dié (3-0, 52e).

Dominateur, le Racing aurait pu inscrire d’autres buts mais le portier adverse restera vigilant et c’est même Amiens qui dominera la dernière demi-heure. Domination qui aboutira puisqu’ils réduiront le score (3-1, 85e) avant de revenir à un but (3-2, 90e+2).

Le Racing s’est fait peur mais enchaine avec une nouvelle victoire, la onzième en championnat cette saison.

Composition lensoise : Karolewicz, Lenne, Escouflaire, Baude, Dewaele, Benabdelouahed, Boua Die, Dziki, Fofana, Aouad, Dié.

Banc : Malfoy, Letellier, Diliwidi, Cal, Delplace.

Prochain match : dimanche 24 mars à 15h à Bray-Dunes, face à l’USL Dunkerque.

CLASSEMENT

U17 – J21 | AC CAMBRAI 0-0 RC Lens

Relégable avant de se déplacer dans le Cambrésis, le Racing pouvait passer devant son adversaire du jour en l’emportant et sortir ainsi de la zone rouge.

Malgré la titularisation des deux internationaux français, Ognjen Obradovic et Kyllian Antonio, le Racing ne parviendra pas à faire mieux qu’un match nul et vierge.

Il reste donc cinq journées au Racing pour se maintenir avec, comme prochaines échéances, la réception de la lanterne rouge, cruciale, puis un déplacement chez le leader Valenciennes.

Composition lensoise : Lefranc, Mendy, Gallezot, Antonio, Nkolo, Bah, Obradovic, Etshele, Kore, Ducourtioux, Seddik.

Banc : Sahli, Cappellari, Durand, Rajil, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 24 mars à 15h à la Gaillette, face à Épernay Champagne.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut