CULTURE SANG & OR

D2F | Le Racing tient tête au leader

Le RC Lens Féminin accueillait le RC Strasbourg dimanche au stade Blin d’Avion. Face au leader, l’équipe dirigée par Sarah M’Barek a réalisé un match solide et obtient un bon point.

Photo RC Elles
Compte-rendu

Après quinze jours de pause pour cause de trêve internationale, le RC Lens Féminin retrouvait le championnat avec la réception du leader strasbourgeois. Sarah M’Barek devait de nouveau composer avec l’absence de sa capitaine Tess David ainsi que celle de Sherly Jeudy. Avant le coup d’envoi, le public du stade Blin a observé une minute d’applaudissements en hommage à Mélina David, cousine de Tess David, décédée tragiquement il y a quelques semaines.

Le RC Lens Féminin derrière sa capitaine
Photo RC Elles

La première opportunité de la partie est strasbourgeoise mais Blandine Joly capte sans difficulté la frappe trop écrasée de Pilar Khoury (8′). Au tour du Racing de se créer une occasion par l’intermédiaire d’Aude Gbedjissi, arrivant excentrée à droite, qui sert Lina Thivillon dont la frappe est contrée. Elle tente alors de remettre à l’attaquante béninoise mais ne la trouve pas (15′). Sur un nouveau service de la numéro 7 artésienne, c’est cette fois Kahissa Saïdi qui est bien placée mais qui ne voit sa frappe être contrée (19′). La jeune attaquante se mue ensuite en passeuse pour Aude Gbedjissi dont la belle frappe à ras de terre est repoussée par Manon Wahl (21′). C’est Kahissa Saïdi qui finit par trouver la faille quand, sur un service de Lina Thivillon, elle lobe malicieusement la portière alsacienne (1-0, 28′). Récompensées de leur grosse entame de match, les Sang et Or se font malheureusement vite rejoindre, dépassées par une action collective strasbourgeoise conclue au second poteau par Kenza Chappelle (1-1, 34′). Lina Thivillon n’est pas loin de redonner l’avantage aux siennes avant la pause mais est déséquilibrée dans la surface, sans qu’un penalty ne soit accordé (43′).

Match intense face au leader
Photo RC Elles

Le rythme redescend un peu au retour des vestiaires. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Aude Gbedjissi s’essayer aux vingt mètres et voir sa frappe frôler la barre (63′). Carla Polito voit également sa frappe fuir le cadre (67′). En leader, Strasbourg reprend le match en main et veut forcer la décision. Blandine Joly se montre d’abord impériale, repoussant une double tentative strasbourgeoise de Laurine Hannequin et de la buteuse Kenza Chapelle (70′). Pauline Dechilly trouve ensuite le poteau sur une frappe flottante (71′) avant que celui-ci ne repousse une tête d’Élise Bonet (80′). C’est le RC Lens qui est finalement proche de l’emporter en fin de partie quand, sur un coup franc dont Emma Smaali a le secret, Carla Polito se jette la première mais voit sa tête stoppée par Manon Wahl (90’+3).

S’il n’est guère plus avancé avec ce point du match nul, le Racing s’est donné quelques certitudes sur son jeu et sur sa capacité à bousculer les équipes de haut de tableau. Il appartiendra aux protégées de Sarah M’Barek de confirmer, lors du déplacement à Albi dans deux semaines, les belles choses constatées dimanche. Les Tarnaines avaient joué un mauvais tour aux Lensoises en s’imposant à Arras lors du match aller (1-2).

Feuille de match

RC Lens – RC Strasbourg : 1-1
Buteuse lensoise : Saïdi (28′).
Le onze : Joly – Lorgeré (c), Lejeune, Smaali – Proniez, Pierre Louis, Polito, Prette (J. Meunier, 62’) – Saïdi (Boissou, 84’), Thivillon, Gbedjissi.

Prochain match : dimanche 17 mars face à Albi au stade Maurice-Rigaud d’Albi (14e journée de D2F)

Classement

Après ce nouveau match nul, le RC Lens Féminin voit les équipes de tête s’éloigner tout en voyant le maintien, son objectif premier, s’approcher peu à peu.

Bandeau-V3
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut