La nouvelle est désormais officielle. Après le tant attendu Elye Wahi, le RC Lens signe une nouvelle recrue : l’ancien Monégasque Ruben Aguilar.
Après trois bonnes saisons à l’AS Monaco et une quatrième plus compliquée avec la concurrence de Vanderson (quatorze titularisations en Ligue 1 la saison dernière contre une trentaine en moyenne les deux saisons précédentes), le latéral droit, qui connaît également bien le poste de piston droit, a fini par quitter le Rocher et s’est engagé en Artois jusqu’en 2026.
Le RC Lens renforce donc son effectif avec un joueur d’expérience passé auparavant par Auxerre et Montpellier, et qui a également fait une apparition en Équipe de France en novembre 2020.
Le club artésien compte sur lui pour se renforcer dans les couloirs, une zone presque entièrement sous la responsabilité de Przemysław Frankowski et Deiver Machado depuis quelques temps. Avec la longue absence de Jimmy Cabot, la récente blessure du piston polonais et le départ en prêt de Julien Le Cardinal à Brest, il était effectivement nécessaire d’apporter du sang neuf dans ce secteur.