CULTURE SANG & OR

Sacha Tavolieri : « Loïs n’ira pas au clash »

Loïs Openda est le petit caillou dans la chaussure de l’effectif sang et or. L’attraction entre l’attaquant belge et le RB Leipzig semble mutuelle. Mais pour l’heure, un accord n’a pas été trouvé entre le club allemand et le RC Lens. Le point avec Sacha Tavolieri, correspondant pour La Chaîne L’Equipe et proche du dossier.

Source : AFP

Dans quel état d’esprit se trouve Loïs Openda, à ta connaissance ?

Loïs Openda est dans l’attente. Il patiente avant d’être fixé. Évidemment la situation n’est pas agréable. Cela fait partie de la vie d’un footballeur professionnel. Mais quoi qu’il arrive, je suis certain qu’il va vite se relever et se remettre dans le bon wagon. Ce que je peux te dire, c’est qu’il n’a pas l’envie d’aller au clash avec le RC Lens. Si un accord est trouvé, ce sera extraordinaire. Mais il ne manquera pas la reprise. Loïs Openda est un garçon respectueux. C’est le message qu’on me fait passer dans son entourage.

La question porte plus sur la capacité du RB Leipzig à s’aligner avec les attentes du RC Lens.

Le RB Leipzig est déjà allé au-delà de leurs prérogatives de base. Ce que je veux dire, c’est qu’ils n’investissent jamais plus de 30 millions d’euros sur un joueur. C’est leur échelle. Par ce biais, ils ont atteint leur limite avec la dernière offre transmise au board du RC Lens, autour de 32 millions bonus compris. Visiblement ce n’est toujours pas suffisant. Le risque est que si le transfert ne se fait pas, Openda ait besoin de temps pour le digérer.

Est-ce que des Anglais vont finir par entrer dans la danse ?

Openda a envie de rejoindre le RB Leipzig. Il est vu comme la priorité por remplacer Nkunku. C’est une grosse responsabilité qu’on veut lui donner. Et le clan Openda a un plan de carrière bien défini pour Loïs.

Pour remplacer Loïs Openda, tu parlais récemment de la possibilité de recruter le Nigérian Gift Orban.

Lens est en grosse concurrence avec le LOSC sur Orban. Je pense que les Lillois ont une longueur d’avance. Mais votre cellule a aussi bien avancé sur d’autres profils.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut