Déjà assuré de terminer deuxième de sa poule avant le coup d’envoi, le Racing recevait le LOSC pour cette dernière. Et la rencontre n’a pas tourné comme on l’aurait aimé.
N3 – J26 | RC LENS 0-2 LOSC
Pour clore la saison, c’est le voisin lillois que recevait la réserve lensoise, et pour cette occasion une nouvelle fois Adam Oudjani est titulaire au coup d’envoi.
On assiste à une entame de match très équilibrée à Avion, mais l’équipe lilloise se montre un peu plus conquérante. En cas de défaite conjuguée à des victoires de ses concurrents directs, le LOSC pouvait descendre à l’issue de cette dernière journée de championnat. Première grosse occasion lilloise avec une sortie hasardeuse d’Augustin Delbecque, qui se rattrape tout de suite derrière. Peu après la demi-heure de jeu, c’est au tour d’Adrien Louveau de tenter sa chance, avec une tête qui rase le poteau.
Quelques secondes plus tard, les Lillois obtiennent un penalty. Il est transformé par le jeune professionnel Ichem Ferrah.
En manque d’occasions et légèrement touché, Rémy Labeau-Lascary cède sa place à Sean Tormin avant la pause. Le LOSC prend ensuite, juste avant de rejoindre les vestiaires, une assurance en vue de son maintien en marquant un deuxième but. 0-2 : on en restera là sous le soleil d’Avion.
Alors qu’Adam Oudjani cède sa place après la reprise, Mouhamed Dosso le remplaçant pour sa dernière, nos Lensois montrent pourtant un tout autre visage. Lors de cette seconde période à sens unique, le manque d’efficacité devant les cages et un portier adverse en très grande forme, notamment avec une double parade à la 49e minute, empêchent le Racing de concrétiser sa large domination. Qui plus est, Flavio Da Silva est exclu à dix minutes du terme après avoir reçu deux cartons jaunes. Mamadou Thiam sauvera la balle du 0-3 à la dernière seconde, et on en restera là pour finir cette saison.
La réserve de Lens termine deuxième (14 victoires, 5 nuls, 7 défaites), derrière Feignies-Aulnoye, promu en N2.
Composition lensoise : Delbecque – Ganiou, Sene, Louveau (c) – Barry, Da Silva, Oudjani, Thiam – Sishuba, Bonte – Labeau-Lascary.
Remplaçants : Kamara, Dosso, Bermont, Tormin, Wilzius.
Classement FINAL
Quelques Statistiques
64 buts inscrits (meilleure attaque de la poule, 3e meilleure sur les 168 équipes en N3).
Joueur le plus utilisé : Flavio Da Silva (25/26 matchs).
Meilleur buteur : Rémy Labeau Lascary : 11 buts.
ACTUALITÉ | Fode Sylla 2e de l’EURO U17.
Qualifié en finale de l’Euro U1è, Fode Sylla et les siens affrontaient l’Allemagne ce vendredi. Le jeune lensois est entré en toute fin de match et a permis à l’Equipe de France d’accrocher la prolongation avec un sauvetage dans le temps additionnel.
Malheureusement, le jeune lensois ratera le tir au but qui permettait à la France de remporter la coupe, le tireur allemand égalise derrière pour revenir à 4-4. Le tireur Français suivant rate à son tour et le dernier allemand marque et c’est donc une défaite 5-4.
ACTUALITÉ | Un Contrat pour Sagnan JR !
Petit frère de Modibo Sagnan, Souleymane à signé la semaine dernière un contrat stagiaire pro pour une durée de 2 ans.
ACTUALITÉ | Tom Pouilly prolonge !
Au club depuis son plus jeune âge, Tom Pouilly a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire au Racing.