CULTURE SANG & OR

JEUNES | DIRECTION LES DEMIES POUR LES U19 !

En absence de match en N3 ce week-end et d’une saison de U17 terminée, concentrons-nous sur les play-offs de U19 nationaux !

U19 – 1/4 DE FINALE DE PLAYOFF | RC LENS 4-3 ESTAC TROYES

C’est au stade Bollaert que le rendez-vous était donné ce dimanche après-midi pour assister au premier match de phase finale du championnat de U19.

Le Racing commence plutôt bien son match face aux protégés de Alou Diarra : une énorme occasion à la vingtième minute de jeu avec un coup franc détourné et la reprise de  Benabdelouahed qui s’écrase sur la barre.

Le Racing persévère et ouvre la marque sur un nouveau coup franc parfaitement déposé par ce dernier sur la tête de Keny Mbala.

fff.tv

Quelques instants après l’ouverture du score, les artésiens auraient pu enfoncer le clou mais sur un deux-contre-un en faveur des lensois, Solomon Kessi a préféré tenter directement sa chance : le portier adverse s’interpose. Les troyens égaliseront d’une frappe sèche à l’entrée de la surface sur la contre-attaque qui suit.

Tout juste avant la pause, lancé dans la profondeur, Solomon Kessi s’écroule après une sortie du gardien troyen : pénalty pour Lens. Un pénalty parfaitement transformé par Nolan Bonte. Le Racing est devant à la mi-temps.

fff.tv

De retour des coulisses de Bollaert sous un air timide des Corons, nos lensois dominent un peu plus leur adversaire et sur une action collective parfaitement menée, Herbin lance Escouflaire sur le coté droit ; un contrôle puis une touche de balle pour centrer devant le but et Rayan Fofana se jette pour placer sa tête au fond des filets. 3-1 pour Lens.

fff.tv

La suite du match se complique avec une légère baisse de régime. C’est à la 74ème minute que les visiteurs réduiront le score suite à une mauvaise entente entre le portier lensois et son défenseur. Le doute s’installe en tribune et seulement cinq minutes après, Troyes égalise.

Cependant, un match nul n’est bénéfique pour aucune des deux équipes et, entré en début de seconde période, Kembo Diliwidi l’a bien compris et inscrira le but de la victoire en renard des surfaces neuf minutes avant le terme de la rencontre.

fff.tv

Le replay du match est disponible sur la chaine YouTube de la FFF :

Le Racing s’est fait peur mais le Racing est qualifié en demi-finale et affrontera le FC Nantes, victorieux aux tirs aux buts face à Montpellier. Le PSG affrontera l’OM dans l’autre demi-finale. Les matchs se dérouleront à Orléans ce week-end.

Composition lensoise : Karolewicz, Mbala, Apperry, Ganiou, Escouflaire, Benabdelouahed, Y. Fofana, Herbin(C), Kessi, Bonte, R. Fofana.

Banc : Diliwidi, Bermont, Barbier, George, Wilzius.

Prochain match : Samedi 27 Mai à 16h à Orléans face au FC Nantes.

ACTUALITÉ | BONS Débuts pour Fode sylla en hongrie

Buteur lors du second match puis passeur lors du dernier match de poule, Fode Sylla aura grandement participé à la qualification de l’équipe de France en Quart de finale de l’Euro U17.

L’ouverture du score de Fode Sylla face à l’Allemagne UEFA.tv
Bilan des matchs de poules

Ecosse 1-3 France

France 1-3 Allemagne

France 1-1 Portugal

La France termine deuxième de son groupe.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut