CULTURE SANG & OR

Débrief de la D2F : le Racing renversé à La Roche-sur-Yon (4-2)

Deux semaines après s’être rassuré face au Mans (3-2), le RC Lens Féminin se déplaçait dimanche à La Roche-sur-Yon dans l’optique de valider définitivement son maintien. Malheureusement, face à une équipe qui jouait sa peau, les artésiennes sont retombées dans leurs travers et devaient à nouveau s’incliner (4-2).

Compte-rendu

Tout avait pourtant bien commencé pour le RC Lens Féminin qui, offensif, mettait la pression sur son adversaire et allait rapidement ouvrir le score grâce à Chanel Tchaptchet qui profitait d’une intervention hasardeuse de la gardienne sur corner (0-1, 17′). L’attaquante camerounaise signait là son quatorzième but en championnat, ce qui en fait la meilleure buteuse du groupe A de D2F. Alors qu’on pouvait croire que ce but allait libérer les Sang et Or, il agissait plutôt en détonateur pour les ornaysiennes qui allaient rapidement égaliser sur une frappe lointaine de Boban (1-1, 20′). Fébriles, les lensoises craquaient encore à deux reprises avant la pause : sur un pénalty généreux transformé par Cosson (2-1, 33′) puis sur une tête de Roux, consécutive à un coup-franc (3-1).

L’ouverture du score de Chanel Tchaptchet n’a pas suffi aux lensoises

Au retour des vestiaires, Sarah M’Barek tentait de provoquer un électrochoc en opérant trois changements avec les entrées de la jeune Kiani Wong, de Jennifer Meunier et de Tess David. La réaction des joueuses n’était pas immédiate et La Roche-sur-Yon était même tout près d’inscrire un quatrième but mais Faity perdait son face à face avec Marion Mancion. Le RC Lens Féminin réduisait enfin l’écart par sa capitaine Pauline Cousin, bien servie par la jeune Lucie Thulliez (3-2, 69′). L’espoir amené par ce but était de courte durée puisque la malheureuse Jennifer Meunier contrait directement dans le but un dégagement de sa gardienne (4-2, 80′).

Malchanceuse, Jennifer Meunier a dévié un ballon dans son propre but

Pas épargné depuis plusieurs mois par les blessures et les suspensions, le RC Lens Féminin devait aussi subir la malchance même si elle n’explique pas tout. L’équipe artésienne a aussi payé cash ses errements de la première période. Les filles de Sarah M’Barek ont désormais deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit avant de recevoir le LOSC, déjà assuré de monter en D1 Arkema mais qui ne compte pas se laisser aller.

Feuille de match

ESOF La Roche-sur-Yon – RC Lens : 4 – 2
Buteuses lensoises : Tchaptchet (17’), Cousin (68’)
Le onze : Mancion – Proniez, Anquez (Wong, 46’), Smaali, Marega (Meunier, 46’) – Hadj Safi (Thulliez, 57’), Saidi (David, 46’), Cousin (c) – Thivillon, Traoré, Tchaptchet.

Classement

Après cette nouvelle défaite le RC Lens Féminin reste cinquième du groupe A de D2F à cinq points d’Orléans, premier relégable, à deux journées de la fin du championnat. Il manque un point aux artésiennes pour valider leur maintien.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut