Les choses ne s’arrangent pas pour la jeunesse lensoise avec une nouvelle défaite en N3 et en U19. De leur côté, les U17 avancent vers le maintien.

N3 – J21 | RC LENS 1-2 US PAYS DE CASSEL
M’Bala Nzola, non retenu par Will Still, était titularisé avec l’équipe réserve face au Pays de Cassel. En attaque, l’international angolais a obtenu le penalty qui a permis aux Sang et Or d’ouvrir le score, transformé par Tom Pouilly (1-0, 28e). En dehors de cette action, il n’a pas réellement pesé sur la rencontre avant de céder sa place à la 75e minute.
Malgré cette ouverture du score, les Lensois se font rejoindre juste avant la pause sur un missile de l’ex-Lensois Thibault Maréchal (1-1, 28e). Les visiteurs finiront par prendre les devants juste avant la pause (1-2, 45e).
Malgré quelques opportunités et une large domination en seconde période, les Artésiens ne parviennent pas à revenir et s’inclinent une nouvelle fois à domicile. Une défaite qui complique encore un peu plus la fin de saison des Sang et Or.
Composition lensoise : Delplace, Pouilly (C), Sagnan, Dewaele, George, Herbin, Diallo, Camara, Nzola, Majid, Lenne.
Banc : Boua Die, Aouad, Fofana, Capuano, Lefranc Yeboah.
Prochain match : samedi 12 avril à 18h à Calais, face au RC Calais.
CLASSEMENT

Du côté des plus jeunes
Les U19 du RC Lens ont vécu une nouvelle désillusion ce week-end face au LOSC. Malgré une ouverture du score signée Rayan Fofana (1-0, 37e), les Sang et Or se sont fait renverser juste avant la pause.
Formé à Lens, Mel Akalé remet les deux équipes à égalité (1-1, 42e), puis Lille prend l’avantage dans la foulée (1-2, 45e).
Les jeunes Lensois ne parviendront pas à recoller au score et concèdent une nouvelle défaite.
Avec ce revers, les Sang et Or reculent à la 12e place sur 14 au classement, à seulement trois journées de la fin du championnat. Il faudra vite réagir pour éviter un scénario catastrophe et une descente.
Composition lensoise : Lefranc, Linyon, Robbe, Baude, Durand, Nkolo, Malfoy, Ducourtioux, Manasse Die, Aouad, Fofana.
Banc : Kore, Seddik, Letellier, Etshele, Mogo Njimfo.
Prochain match : dimanche 13 avril à 15h à Orléans, face à l’US Orléans.
CLASSEMENT

_____
Belle performance enfin des U17 du RC Lens ce week-end, qui se sont imposés avec sérieux sur le terrain du LOSC.
Les Sang et Or prennent les devants dès la 18e minute grâce à Ognjen Obradovic, bien inspiré pour ouvrir le score (0-1, 18e). Au retour des vestiaires, Léopold Joursky double la mise (2-0, 53e), avant qu’Obradovic ne s’offre un doublé quelques minutes plus tard (0-3, 58e).
Le LOSC réduira l’écart en toute fin de match (1-3, 90e), mais cela ne changera rien : le Racing s’impose avec autorité et fait un grand pas vers le maintien.
Composition lensoise : Jourdren, Drame, Dioumanara, N’Zi, Yalaoui, Bouramoula, Fernoc, Sahli, Errichiello, Joursky, Obradovic.
Banc : Konaté, Manoir, Daumont, Senez, Pierrat.
Prochain match : dimanche 13 avril à 15h à la Gaillette Gervais-Martel, face au Stade de Reims.
CLASSEMENT

