CULTURE SANG & OR

Jeunes | Ça ne s’arrange pas en formation

Les choses ne s’arrangent pas pour la jeunesse lensoise avec une nouvelle défaite en N3 et en U19. De leur côté, les U17 avancent vers le maintien.

Photo Callmelul7
N3 – J21 | RC LENS 1-2 US PAYS DE CASSEL

M’Bala Nzola, non retenu par Will Still, était titularisé avec l’équipe réserve face au Pays de Cassel. En attaque, l’international angolais a obtenu le penalty qui a permis aux Sang et Or d’ouvrir le score, transformé par Tom Pouilly (1-0, 28e). En dehors de cette action, il n’a pas réellement pesé sur la rencontre avant de céder sa place à la 75e minute.

Malgré cette ouverture du score, les Lensois se font rejoindre juste avant la pause sur un missile de l’ex-Lensois Thibault Maréchal (1-1, 28e). Les visiteurs finiront par prendre les devants juste avant la pause (1-2, 45e).

Malgré quelques opportunités et une large domination en seconde période, les Artésiens ne parviennent pas à revenir et s’inclinent une nouvelle fois à domicile. Une défaite qui complique encore un peu plus la fin de saison des Sang et Or.

Composition lensoise : Delplace, Pouilly (C), Sagnan, Dewaele, George, Herbin, Diallo, Camara, Nzola, Majid, Lenne.

Banc : Boua Die, Aouad, Fofana, Capuano, Lefranc Yeboah.

Prochain match : samedi 12 avril à 18h à Calais, face au RC Calais.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes

Les U19 du RC Lens ont vécu une nouvelle désillusion ce week-end face au LOSC. Malgré une ouverture du score signée Rayan Fofana (1-0, 37e), les Sang et Or se sont fait renverser juste avant la pause.

Formé à Lens, Mel Akalé remet les deux équipes à égalité (1-1, 42e), puis Lille prend l’avantage dans la foulée (1-2, 45e).

Les jeunes Lensois ne parviendront pas à recoller au score et concèdent une nouvelle défaite.

Avec ce revers, les Sang et Or reculent à la 12e place sur 14 au classement, à seulement trois journées de la fin du championnat. Il faudra vite réagir pour éviter un scénario catastrophe et une descente.

Composition lensoise : Lefranc, Linyon, Robbe, Baude, Durand, Nkolo, Malfoy, Ducourtioux, Manasse Die, Aouad, Fofana.

Banc : Kore, Seddik, Letellier, Etshele, Mogo Njimfo.

Prochain match : dimanche 13 avril à 15h à Orléans, face à l’US Orléans.

CLASSEMENT

_____

Belle performance enfin des U17 du RC Lens ce week-end, qui se sont imposés avec sérieux sur le terrain du LOSC.

Les Sang et Or prennent les devants dès la 18e minute grâce à Ognjen Obradovic, bien inspiré pour ouvrir le score (0-1, 18e). Au retour des vestiaires, Léopold Joursky double la mise (2-0, 53e), avant qu’Obradovic ne s’offre un doublé quelques minutes plus tard (0-3, 58e).

Le LOSC réduira l’écart en toute fin de match (1-3, 90e), mais cela ne changera rien : le Racing s’impose avec autorité et fait un grand pas vers le maintien.

Composition lensoise : Jourdren, Drame, Dioumanara, N’Zi, Yalaoui, Bouramoula, Fernoc, Sahli, Errichiello, Joursky, Obradovic.

Banc : Konaté, Manoir, Daumont, Senez, Pierrat.

Prochain match : dimanche 13 avril à 15h à la Gaillette Gervais-Martel, face au Stade de Reims.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut