CULTURE SANG & OR

Jeunes | Ça marque chez les plus jeunes, ça coince en N3

Les U19 et les U17 se sont largement imposés pour la deuxième journée de championnat tandis que l’équipe réserve s’est une nouvelle fois inclinée.

Photo pictures_of_ballers
N3 – J2 | RC Lens 1-2 LOSC

Jour de derby à Avion ce samedi sous le soleil et l’ambition. Un soleil qui, au fil de la rencontre, va laisser place à la pluie et au désarroi.

Photo callmelul7

Après des débats équilibrés lors du premier quart d’heure de jeu, Mamadou Camara touche un adversaire dans la surface et l’arbitre accorde un pénalty aux visiteurs. Il est transformé par le capitaine des Dogues (0-1, 23e).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour des hommes de Vincent Carlier de tenter de convertir aux onze mètres après une faute sur Oscar Lenne. Cette fois-ci, le capitaine lensois s’en charge. Il le transforme d’une frappe puissante pour remettre les équipes à égalité (1-1, 32e).

Vidéo Culture Sang et Or

Dans un match fermé, Kembo Diliwidi trouve le poteau. Quelques minutes plus tard, sur une passe mal assurée au portier lensois, l’attaquant adverse profite du pressing de son équipe pour intercepter le ballon et conclut parfaitement (1-2, 57e).

Le Racing tentera de revenir au score mais en vain. Les Artésiens s’inclinent donc pour la deuxième fois de la saison en autant de matchs.

Composition lensoise : Karolewicz, Ganiou, Bane, Sagnan, Pouilly (C), Camara, Majid, Lenne, Ait Mouhou, Diallo, Diliwidi.

Banc : Herbin, Aouad, Boua Die, Malfoy, Lefranc.

Prochain match : samedi 7 septembre à 18h à Croix , face à l’IC Croix.

CLASSEMENT

Du côté des plus jeunes

Premier déplacement pour les hommes de Yohan Demont. Le rendez-vous était donné à Marcq-en-Baroeul ce dimanche. Il faut attendre la fin de la première période pour voir un but. C’est Samuél Dié qui ouvre le score pour le compte du Racing (0-1, 44e). Mohamed Seddik double la mise au retour des vestiaires (0-2, 48e). Le capitaine Ilan Ducourtioux inscrit à son tour un premier but (0-3,66e), puis un deuxième (0-4, 90e).

Composition lensoise : Lefranc, Gogoua, Letellier, Azzi, Baude, Mendy, Ducourtioux, Malfoy, Seddik, Aouad, Dié.

Banc : Desbois, Bah, Durand, Cappellari, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 8 septembre à 15h à La Gaillette, face au Montfermeil FC.

CLASSEMENT

Concernant les U17, après leur victoire à Cambrai la semaine dernière, c’est l’US Lesquin qui ouvre les matchs à domicile. Comme pour les U19, le tableau des scores s’agite juste avant la pause avec un but contre son camp du portier adverse (1-0, 42e), puis un but de Pitshou Etshele (2-0,44e).

Avec deux longueurs d’avance à la pause, les Sang et Or gardent le score dans le deuxième acte. Seybou Konate viendra même alourdir le score pour confirmer la belle performance du jour (3-0, 57e).

Avec deux victoires, le Racing est donc seul leader de sa poule après deux journées.

Composition lensoise : Mogo Njimfo, Fernoc, Drame, Kemtchoum, Yalaoui, Senez, Rajil, Sahli, Ghazi, Obradovic, Etshele.

Banc : Gane Bernardino, Manoir, Konate, Errichiello, Sellah.

Prochain match : dimanche 8 septembre à 15h à Amiens , face au Amiens SC.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut