CULTURE SANG & OR

Seko Fofana rejoint Al-Nassr

Le transfert du désormais ex milieu de terrain lensois vers l’Arabie Saoudite a été officialisé ce jour.

Crédit : Eurosport

Le joueur franco-ivoirien a signé aujourd’hui son contrat avec l’équipe saoudienne d’Al-Nassr. Son transfert est estimé entre 25 et 30 millions d’euros. Il rejoint une équipe où évolue déjà Cristiano Ronaldo et qui a tout juste recruté Marcelo Brozović en provenance de l’Inter Milan. En août 2020, il avait quitté l’Udinese pour rejoindre le Racing Club de Lens. Ce transfert avait à l’époque fait de lui le joueur le plus onéreux de l’histoire du club (indemnité d’environ 10 millions d’euros).

Il a vite justifié cette somme record en devenant le symbole de la réussite du club en Ligue 1. Au total, il aura disputé 112 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot Sang & Or. L’occasion pour lui d’inscrire 21 buts et de délivrer 11 passes décisives. Plus que les statistiques, le milieu de terrain aura marqué les esprits par son leadership et sa capacité à être décisif dans les grands matchs.

Lors de l’officialisation de son départ, « Captain Seko » a une nouvelle fois surpris son monde en annonçant son entrée au capital du Racing. Il deviendra ainsi le premier joueur de l’histoire du RC Lens à devenir actionnaire tout en étant encore en activité. Si les modalités de cet engagement ne sont pas connues, cette annonce témoigne de l’attachement et la croyance du joueur au projet du club.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut