CULTURE SANG & OR

Reims–Lens : « Imposer notre jeu, la clé du match »

Trois jours après avoir accueilli le SC Fribourg, les Sang et Or reprennent du service ce dimanche avec un déplacement au stade Auguste-Delaune de Reims. L’objectif principal sera de maintenir la dynamique face à un adversaire qui a posé des problèmes à de nombreuses équipes cette saison. Reims Vu des Tribunes (@reimsvdt) nous aide à analyser la forme de l’équipe champenoise.

Photo stade-de-reims.com

Un début de saison prometteur

Reims a entamé la saison de manière euphorique, mais semble marquer le pas ces derniers temps. Selon Reims VDT, deux raisons expliquent cette baisse de régime : « Les rumeurs entourant le départ de Will Still vers le club anglais de Sunderland ont créé une première (petite ?) cassure. Ensuite, le départ de l’un de nos meilleurs joueurs, Azor Matusiwa, à Rennes, juste après une victoire remarquable à Monaco. »

Malgré cela, les Rémois restent satisfaits de leur début de saison. « Nous étions tous euphoriques, croyant en une qualification pour l’Europe… donc un bon début de saison, un jeu plaisant… et surtout de plus en plus de supporters à Delaune. Je dirais surtout que nous avons pris plaisir à voir notre équipe jouer. »

Photo: AFP

Du côté de Franck Haise, on est conscient que cette équipe talentueuse peut poser des problèmes au RC Lens : « Nous connaissons la qualité de cette formation à gros potentiel, avec de très bons joueurs capables de surprendre dans l’animation. Nous avons souvent obtenu de bons résultats contre les Rémois, et je pense qu’ils auront envie de changer cela. »

Un équilibre encore fragile

Cependant, selon Reims VDT, certains points faibles persistent : « Nous avons des ailiers très intéressants comme Junya Ito, Mohamed Daramy, Keito Nakamura, Reda Khadra, mais nous n’avons pas de buteur pour les concrétiser ; Balogun n’a pas encore été remplacé. De plus, nos arrières latéraux ne contribuent pas assez offensivement. Enfin, notre gardien Yehvann Diouf manque de régularité cette saison. »

Photo Rémi Wafflart

Dynamiques opposées

Pour Reims, cette confrontation signifiera soit de voir s’éloigner son rival de manière presque irrémédiable (sachant que l’écart au classement est de cinq points), soit de garder l’espoir de le rattraper. Les Lensois comptent maintenir leur dynamique en championnat et bien préparer un difficile Fribourg-Lens, face à des Champenois qui doutent forcément, après deux revers et un match nul. Selon les supporters rémois, les clés du match résident en « nous-mêmes… Si nous parvenons à imposer notre jeu et retrouver notre efficacité, nous pouvons causer des problèmes à une équipe qui a joué jeudi soir. » Compte tenu de la fatigue des Lensois accumulée jeudi, notre interlocuteur est confiant : « J’attends de voir mon équipe faire courir et étouffer les Lensois pour prendre rapidement l’avantage. » Un pronostic ? « Je dirais 3-1 pour Reims ! »

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut