Le club vient de l’officialiser : après un teasing sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours, le défenseur central autrichien vient de prolonger son contrat au RC Lens jusqu’en 2027.
« Kevin Danso ne filera pas à l’italienne » assure le club dans sa vidéo. Une nouvelle qui soulage les supporters Sang et Or, qui craignaient de voir la colonne vertébrale de l’effectif lensois se briser pour de bon après le départ (prévisible) de Seko Fofana au milieu de terrain et celui (moins prévisible) de Loïs Openda en attaque.
En effet, les rumeurs d’un intérêt de Naples pour le joueur n’avaient eu de cesse de se montrer de plus en plus insistantes. De quoi donner des sueurs froides à certains. Et ce en dépit du fait qu’une prolongation de l’international autrichien était déjà évoquée comme une option possible, à l’instar de Przemysław Frankowski. Après tout, les informations contradictoires sont le lot de tous les mercatos.
Mais ainsi donc, Kevin Danso fera bel et bien partie des joueurs qui mouilleront le maillot Sang et Or la saison prochaine, et la meilleure défense de Ligue 1 de l’exercice 2022/23 reste pour l’heure toujours en place – avec en prime le porteur du brassard de capitaine désormais dans la cage lensoise. De quoi passer une agréable fin de semaine, le sourire aux lèvres et le cœur plus léger !