À quelques heures de la fin du mercato, le RC Lens vient d’annoncer que Julien Le Cardinal est envoyé à Brest sous forme de prêt avec option d’achat.
Arrivé à Lens en novembre 2022, Julien Le Cardinal était jusqu’alors habitué à figurer dans le onze de départ au Paris FC, tout comme au SC Bastia, son ancien club. Mais ses débuts à Lens ont été moins explosifs. Franck Haise ne l’a titularisé que deux fois en Ligue 1 la saison passée. En février dernier, il est essayé à la place de Przemysław Frankowski contre le Stade Brestois puis l’Olympique Lyonnais (un nul et une défaite). Il dépasse cependant à peine une heure de temps de jeu au Groupama Stadium, car le piston polonais le remplace à la 63e minute.
En ce début de saison, Le Cardinal est entré en jeu contre Brest à la 78e, puis contre Paris au retour des vestiaires suite à une blessure de Przemysław Frankowski. Mais ses prestations ne semblent pas avoir apporté la satisfaction attendue par le club, qui préfère le laisser gagner en temps de jeu ailleurs.
Le joueur va donc se rapprocher de ses Côtes-d’Armor natales en rejoignant le club finistérien du Stade Brestois 29 pour cette saison 2023-24.