Les hommes de Vincent Carlier se sont fait peur face à leur bête noire de ces dernières années, le VAFC. Les U19 ramènent un point face à ce même adversaire, tandis que les U17 s’imposent à la maison.
N3 – J6 | RC Lens 2-1 Valenciennes
Avec une seule victoire en cinq rencontres, il devenait urgent pour les hommes de Vincent Carlier d’obtenir un bon résultat pour s’extirper de la zone des relégables. Et pour l’occasion, Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran sont descendus du groupe pro pour renforcer l’effectif. Sidi Bane revenait également de blessure.
On assiste à un début de match à sens unique au stade François-Blin, où le Racing prend d’assaut le but adverse. Neil El Aynaoui pense délivrer une passe décisive à Oscar Lenne, sauf que le portier Valenciennois s’interpose une première fois dans ce match. On observe une équipe lensoise à l’image du début de saison : beaucoup de maîtrise mais un manque criant d’efficacité dans les zones de vérité.
Au retour des vestiaires, Neil El Aynaoui cède sa place à Hamzat Ojediran. Pour sa seule occasion franche, le VAFC part en contre-attaque et ouvre le score contre le cours du jeu.
Lens continue de tenter mais la réussite n’y est pas. On se dirige vers une nouvelle défaite, très frustrante au vu du nombre de tentatives des Sang et Or repoussées ou mal ajustées, mais, dans le temps additionnel, Hervé Boua Die adresse un centre et un défenseur valenciennois envoie le ballon dans son propre but (1-1, 90e+4). Soulagement pour les spectateurs à Avion.
Mieux : on pense s’arrêter sur un partage des points mais, tout juste rentré de l’équipe de France U19 avec qui il a inscrit un doublé lors du dernier match, Kembo Diliwidi reprend un centre parfait d’Oscar Lenne et propulse le ballon dans la cage (2-1, 90e+5). Victoire sur le buzzer pour le Racing qui quitte la dernière place de sa poule.
Composition lensoise : Delplace, Herbin (c), Ganiou, Sagnan, Boua Die, El Aynaoui, Camara, Lenne, Diallo, Ait Mouhou, Capuano.
Banc : Boukemouche, Ojediran, Ducourtioux, Diliwidi, Bane.
Prochain match : samedi 2 novembre à 18h à Drancy , face au JA Drancy.
CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes
Restant sur un bon partage des points face au PSG à domicile la semaine dernière, les U19 se déplaçaient à Valenciennes pour le compte de la neuvième journée.
Pour ce match, Yohan Demont compose avec Ismaël Aouad, tout juste rentré de sélection où il a inscrit son premier but pour le Maroc. Kyllian Antonio, lui aussi revenant de sélection avec les Bleus, est de la partie. C’est ce dernier qui permet aux Lensois d’inscrire le premier but de la rencontre (0-1, 18e). Dans une rencontre où les Artésiens commettent beaucoup de fautes, les locaux reviendront au score lors du deuxième acte (1-1, 57e). Partage des points avant une semaine de repos et la réception du Racing Club De France début novembre.
Composition lensoise : Lefranc, Gogoua, Letellier, Azzi, Antonio, Mendy, Ducourtioux, Durand, Aouad, Linyon, Dié.
Banc : Vixama, Nkolo, Bah, Ghazi, Sellah.
Prochain match : dimanche 3 novembre à 14h30 à La Gaillette, face au Racing Club De France.
CLASSEMENT
___
Après leur large victoire lors du dernier match à domicile, puis s’être inclinés trois buts à un à Valenciennes, les U17 étaient de retour sur leurs terres dimanche, pour recevoir un autre Racing, les Ciel et Blanc du Racing Club de France. Les Sang et Or ont vite pris le match en main avec l’ouverture du score de Giovan Errichiello (1-0, 10e) puis pensaient s’être mis à l’abri avec une réalisation de Seybou Konate (2-0, 30e).
Les visiteurs réduiront le score juste avant la pause (2-1, 43e), puis les Lensois se feront de nouveau surprendre au retour des vestiaires (2-2, 50e). Il faudra attendre Mezian Mesloub et les ultimes minutes pour voir Lens repasser devant et s’imposer (3-2, 88e). Lens garde le contact avec le peloton de tête.
Composition lensoise : Maucler, Fernoc, Dioumanara, Kemtchoum, Senez, Yalaoui, Errichiello, Sahli, Konaté, Joursky, Manoir.
Banc : Gane Bernardino, Drame, N’Zi, Mesloub, Mogo Njimfo.
Prochain match : dimanche 3 novembre à 14h30 à Paris, face au Paris 13 Atlético.
CLASSEMENT