Après avoir raté la montée de peu lors de la dernière échéance, le Racing s’est donc préparé à entamer une troisième saison en N3 : une préparation avec la manière et 22 buts inscrits.
Pour cette présaison, cinq matchs étaient au programme : deux clubs de N3 (l’Entente SSG et l’US Ivry), deux clubs de N2 (le FC 93 et Feignies Aulnoye) et les U23 de l’Union Saint-Gilloise.
La saison a débuté à Hénin-Beaumont avec une confrontation face à l’Entente SSG. Dans le onze de départ, un visage inconnu pour les spectateurs, puisque pas encore annoncé au club au coup d’envoi : Nassim Ait Mouhou, en provenance du VAFC. Mais c’est un visage bien connu par les suiveurs de la Gaillette qui ouvre le compteur de but très rapidement dans ce premier match : Anthony Bermont (1-0).
Les visiteurs reviendront à la hauteur du Racing au tableau d’affichage, et on en restera là pour cette première sortie (1-1).
Fortement remanié avec les départs aux Pays-Bas de plusieurs joueurs pour rejoindre le groupe professionnel, les Sang et Or s’inclinent 2-0 dans le deuxième match face au FC 93.
Direction Billy-Montigny pour la troisième confrontation amicale. C’est une nouvelle fois Anthony Bermont qui permet au Racing de prendre les devants en inscrivant un coup franc direct (1-0). Nassim Ait Mouhou inscrit un doublé (3-0). Et pour finir, Valentin Wojtkowiak signe un retour en beauté dans son club formateur en inscrivant le quatrième but artésien (4-0).
De retour à Billy-Montigny pour l’avant dernier match, cette fois-ci face aux voisins belges U23 de l’Union Saint Gilloise, Kembo Diliwidi ouvre le score assez rapidement dans la partie (1-0). Sans tergiverser, Nassim Ait Mouhou signe une nouvelle fois un doublé (3-0).
Dominateurs dans le premier acte, le Racing fusille son adversaire en deuxième période avec un pénalty transformé par Hervé Boua Die (4-0), et Kembo Diliwidi alourdit encore le score (5-0). Nouvelle recrue, Gabin Capuano transforme lui aussi son pénalty (6-0) puis enfonce le clou avec un nouveau but (7-0), imité ensuite par Ismael Aouad (8-0) et Valentin Wojtkowiak (9-0). C’est Gabin Capuano qui se chargera de conclure le spectacle (10-0).
Ultime répétition au stade François Blin face à l’US Ivry avec un onze qui se dessine à une semaine de la reprise. Au coup d’envoi : Karolewicz, Sagnan, Bane, Herbin, Lenne, Majid, Camara, Pouilly, Sishuba, Ait Mouhou et Diliwidi sont titularisés par Vincent Carlier.
Ayanda Sishuba lance les hostilités avec une frappe tendue aux 20m (1-0). Le show Ait Mouhou commence ensuite avec un premier coup franc qui termine sur Sidi Bane (2-0), puis un corner pour Valentin Wojtkowiak (3-0). S’en suit un nouveau doublé (5-0). Gabin Capuano puis Hervé Boua Die remportent leur duel face au portier adverse (7-0). Le dernier assaut lensois pour clôturer la présaison en beauté avant le début du championnat aura lieu ce samedi à Saint Quentin.
L’effectif de l’équipe réserve
Quatre joueurs viennent apporter du sang neuf au Racing cette saison : Gabin Capuano, Ahmed Majid, Valentin Wojtkowiak et Nassim Ait Mouhou.
Concernant les départs : Keny M’Bala, Kaïs Benabdelouahed, Sean Tormin, Nolan Bonte, Wesley Zahibo, Adam Abeddou, Marceau Apperry et Simon Ramet ne sont plus lensois.
Prochain match : samedi 24 août à 18h à Saint Quentin , face à l’Olympique Saint Quentin.