CULTURE SANG & OR

Jeunes | Un week-end tremplin

Montée pour la N3 ? Play-offs pour les U19 ? Descente pour les U17 ? Ce week-end s’est peut-être joué l’issue des championnats respectifs pour les Lensois.

Photo snj_prod_

N3 – J21 | AS Saint-OUEN l’aumône 0-1 RC Lens
Photo District-foot 95

Direction l’Île-De-France pour l’équipe réserve ce samedi afin de tenter de poursuivre la belle série en cours et ainsi obtenir une troisième victoire de suite.

Le Racing débute parfaitement son match en inscrivant un but à la suite d’une belle action collective conclue par Kembo Diliwidi (0-1, 23e).

Vidéo Le Coup De Projo

Très souvent mise à l’épreuve, la défense lensoise n’aura pas lâché. Le dernier rempart, Yannick Pandor, permettra au Racing de conserver ce précieux but d’avance synonyme de victoire.

Le Racing prend donc, seul, la deuxième place du classement à trois longueurs du leader, l’US Chantilly.

Composition lensoise : Pandor(C), M’Bala, Apperry, Ganiou, Pouilly, Sylla, Herbin, Lenne, Diliwidi, Bermont, Sishuba.

Banc : Ramet, Abbedou, Bonte, Fofana, Boukemouche.

Prochain match : samedi 13 avril à 17h au stade François Blin , face au Saint Amand FC.

CLASSEMENT

U19 – J23 | RC LENS 2-3 VAFC
Photo Culture Sang & Or

De retour à domicile pour les U19 après des victoires 4-0, 6-0, 3-2 ou encore 7-2, soit pas moins de vingt buts lors des quatre derniers matchs.

Le début de la rencontre n’est pas semblable aux dernières puisque le VAFC ouvre le score dès l’entame de match (0-1, 3e). Mais ce n’est pas tout : quelques minutes plus tard, Mattéo Escouflaire se tord de douleur au sol, évacué sur civière après plusieurs minutes d’arrêt. Il est finalement emmené par les pompiers. Le piston lensois souffre d’une rupture des ligaments croisés.

Photo callmelul7

Après ce coup de massue, Lens ne parvient pas à revenir dans le match et rentre aux vestiaires avec ce but de retard. Plus à l’aise de retour sur le terrain, les Lensois se laissent pourtant surprendre et provoquent un pénalty, transformé par l’attaquant valenciennois (0-2, 59e).

Mené de deux buts, le Racing n’a pas dit son dernier mot. Rentré quelques minutes plus tôt, Samuel Dié réduit le score (1-2, 68e). C’est ensuite au tour de Rayan Fofana de marquer pour l’égalisation (2-2, 79e).

Pensant obtenir un point dans ce match compliqué, le Racing n’en obtiendra finalement aucun, suite au but dans le temps additionnel de l’international français Ismail Bouneb (2-3, 90+1e). Les espoirs de Play-offs s’éloignent donc pour les Lensois.

Composition lensoise : Delplace, Letellier, Escouflaire, Sagnan, Dewaele, Benabdelouahed, Malfoy, Baud Banaga, Fofana, Boua Die, Aouad.

Banc : Baude, Cal, Dié, Fichelle, Bodrero.

Prochain match : dimanche 14 avril à 15h à Caen, face au SM Caen.

CLASSEMENT

U17 – J23 | VAFC 2-0 RC Lens

L’exploit n’aura pas eu lieu au centre d’entraînement de Valenciennes ce samedi. Avec 31 points d’avance, les Nordistes se sont assez logiquement imposés.

Après avoir tenu pendant une mi-temps, le Racing craque une première fois (1-0, 45e) puis une seconde quelques minutes plus tard (2-0, 50e).

Il reste donc trois matchs aux Lensois pour se maintenir en U17 National. La prochaine échéance aura lieu contre le voisin Lillois, avant une confrontation face à l’AAS Sarcelles. La saison se conclura ensuite à domicile face au Red Star FC. Tout est encore possible dans cette dernière ligne droite.

Composition lensoise : Lefranc, Mendy, Durand, Antonio, Rajil, Nkolo, Robbe, Ducourtioux, Cappellari, Obradovic, Jacquet Desbois.

Banc : Etshele, Vixama, Majani, Errichiello, Messaoudi.

Prochain match : samedi 14 avril à 15h à la Gaillette, face au LOSC

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut