L’équipe réserve s’est inclinée en Île-de-France ce samedi. Et défaite en Corse pour les U17, de même pour les U19 à la maison.
N3 – J3 | JA DRANCY 2-0 RC LENS
Déplacement dans le 93 pour les Lensois ce samedi, et pour son premier match à la maison, le JA Drancy a voulu faire les choses bien avec un début de match intense, donnant des occasions très rapidement. Dominants dans le jeu, les locaux ouvriront le score juste avant la pause.
Sous une trentaine de degrés, le Racing a tenté de revenir au score au retour des vestiaires mais s’est fait, finalement, surprendre une deuxième fois par une équipe bien plus préparée.
La première apparition en N3 du jeune attaquant Kembo Diliwidi (2006) ne changera pas l’issue du match. C’est un adversaire bien plus solide qui s’est imposé au stade Charles-Sage.
Composition lensoise : Karolewicz, Mbala, Apperry, Ganiou, Benabdelouahed, Ramet, Pouilly (C), Herbin, Bermont, Tormin, Abeddou.
Banc : Escouflaire, George, Bonte, Diliwidi, Boukemouche.
Prochain match : samedi 23 septembre face à l’Entente SSG à 18h au stade François-Blin.
Classement
U19 – J3 | RC LENS 1-2 FC Chambly
C’est sous un grand soleil que les protégés de Yohan Demont nous donnaient rendez-vous ce dimanche à 15h. Pour l’occasion, c’est à un début de match à l’avantage des Lensois auquel ont assisté les spectateurs présents. Un début de match qui a payé dès la neuvième minute avec un centre millimétré de Hervé Boua Die pour Diliwidi et une reprise de volée parfaite pour tromper le portier Camblysien.
Les Sang et Or tiendront le score jusqu’à la pause malgré une action très chaude pour les visiteurs à la 38e minute.
De retour des vestiaires et comme trop souvent en ce début de saison, c’est un autre visage que les lensois allaient montrer face à une équipe qui voulait égaliser.
Avec des entrants en forme, les visiteurs prendront leur temps pour tenter de revenir au score et c’est sur coup de pied arrêté que ce qui devait arriver arriva à cause d’une passivité des locaux.
C’est un coup sur la tête pour les lensois à quatre minutes du terme mais un second coup allait les assommer avec un pénalty dans les toutes dernières secondes du temps additionnel pour Chambly, pénalty transformé et donc victoire pour ces derniers.
Composition lensoise : Delplace, Escouflaire, George, Lenne, Baud Banaga, Dewaele, Bah, Dziki, Diliwidi, R. Fofana, Boua Die.
Banc : Robbe, Dié, Fichelle, Rolland, Bodrero.
Prochain match : samedi 16 septembre face à Quevilly Rouen à 18h à Quevilly.
Classement
U17 – J3 | FC Borgo 1-0 RC LENS
Direction l’Île de Beauté pour les U17, afin de rencontrer le FC Borgo le dimanche à 14h.
Sous le soleil corse, le Racing aura tenu le score pendant une heure avant d’encaisser l’unique but du match. Première victoire en championnat national pour cette équipe U17 de Haute-Corse. Face à un gardien très solide, Lens ne réussira pas à égaliser.
Composition lensoise : Messaoudi, Aranda, Vixama, Mendy, Antonio, Ducourtioux, Joursky, Durand, Cappellari, Martins Pereira, Obradovic.
Banc : Sahli, Gallezot, Etshele, Lefrancq.
Prochain match : dimanche 17 septembre face au Paris 13 Atletico à 15h à La Gaillette.
Classement
Internationaux | Du positif pour Fodé Sylla et Ayanda Sishuba
Sélectionné en équipe de France U18, Fodé Sylla a remporté le Tournoi international de Limoges.
Titulaire avec l’équipe de Belgique U19 pour le deuxième match amical de sa sélection mardi, et annoncé dans la liste des joueurs sélectionnés pour la Ligue des Champions au même moment, Ayanda Sishuba a inscrit contre la République tchèque le but du 3-1 pour son équipe.