CULTURE SANG & OR

Jeunes | Sans surprise, Lens dit adieu à la montée

La montée s’est officiellement envolée après la défaite à Saint-Gratien pour l’équipe réserve. Les U19 perdent encore et les U17 s’en sortent bien.

Photo District 95
N3 – J20 | Entente SSG 2-1 RC LENS

Dans des conditions difficiles au Parc des Sports Michel Hidalgo, le Racing s’est incliné face à l’Entente SSG après un match disputé sous une pluie battante.

Ce sont les locaux qui prennent l’avantage en premier peu après la demi-heure de jeu (1-0, 32e). Profitant de leur dynamique, ils doublent la mise juste avant la pause (2-0, 44e), mettant les Lensois en difficulté avant le retour aux vestiaires.

Malgré des intentions offensives en seconde période, les Artésiens peinent à se montrer dangereux face à une défense bien en place. Il faudra attendre la toute fin du match pour voir les Sang et Or réduire l’écart. Tom Pouilly transforme un pénalty dans les derniers instants (2-1, 90e), mais cela ne suffira pas pour éviter la défaite.

Un résultat frustrant et une montée officiellement impossible au terme de la saison.

Composition lensoise : Delplace, Pouilly (C), Sagnan, Herbin, Dewaele, Wojtkowiak, Fofana, Camara, Capuano, Diallo, Lenne.

Banc : Fernoc, Boua Die, Robbe, Manasse Dié, Karolewicz.

Prochain match : samedi 5 avril à 17h au stade François Blin, face à l’US Pays de Cassel.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes

Face au Racing Club de France, Le Racing espérait décrocher un résultat positif pour s’éloigner du bas de tableau. Malheureusement, une entame de match compliquée a coûté cher aux Sang et Or.

Dès la 4e minute, Amara Camara profite d’une opportunité pour ouvrir le score et donner l’avantage aux locaux (1-0, 4e). Menés rapidement, les Lensois ne parviennent pas à trouver la faille et s’inclinent sur la plus petite des marges.

Avec ce revers, Les Sang et Or restent sous pression et ne comptent plus qu’un point d’avance sur la zone rouge. Il faudra impérativement réagir lors des prochaines rencontres pour éviter le pire.

Composition lensoise : Lefranc, Fernoc, Etshele, Nkolo, Durand, Baude, Sahli, Robbe, Manasse Die, Jacquet Desbois, Linyon.

Banc : Ghazi, Cappellari, Azzi, Letellier, Sellah.

Prochain match : dimanche 6 avril à 15h à La Gaillette Gervais Martel, face au LOSC.

CLASSEMENT

_____

Le début de match contre le Paris 13 Atletico est compliqué pour les Lensois, qui encaissent un premier but dès la 8e minute (0-1, 8e). Les visiteurs doublent la mise assez rapidement (0-2, 27e). Adem Yalaoui relance son équipe en réduisant l’écart (1-2, 45e) avant que Léopold Joursky n’égalise juste après la pause (2-2, 56e).

Alors que Lens pense avoir fait le plus dur, son adversaire du jour repasse devant (2-3, 61e). Dans un dernier sursaut, Seybou Konaté arrache une égalisation inespérée (3-3, 90e), offrant aux siens un point au bout du suspense.

Composition lensoise : Mogo Njimfo, Daumont, Drame, Kemtchoum, Yalaoui, Bouramoula, Errichiello, Gane Bernardino, Mesloub, Joursky, Manoir.

Banc : Konaté, Senez, N’Zi, Demont, Pierrat.

Prochain match : dimanche 6 avril à 15h au Domaine de Luchin, face au LOSC.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut