Nouvelle désillusion pour l’équipe réserve, lanterne rouge de son groupe de N3. Les U19 renversent le match dans le temps additionnel et les U17 s’imposent largement à domicile.
N3 – J5 | US Vimy 3-2 RC Lens
Avec un peu plus de quatre kilomètres de distance à vol d’oiseau entre La Gaillette et le stade de la Mine de Vimy, les hommes de Vincent Carlier disputaient le derby le plus court de cette saison ce samedi. Et devant les supporters venus en nombre , les Sang et Or prennent les devants sur coup de pied arrêté grâce à un Gabin Capuano bien placé (0-1, 24e). Quelques secondes plus tard, l’ancien pensionnaire du centre de formation lensois, Adam Oudjani, s’illustre et égalise pour les locaux (1-1, 26e).
Après la pause, Vimy prend les devants et trouve le chemin des filets assez rapidement (2-1, 52e). Dominateurs dans le jeu et conquérants, les Lensois parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Kembo Diliwidi, une égalisation qui déclenche un regain d’énergie (2-2, 70e). Mais le Racing est victime d’un coaching gagnant puisque, tout juste entré en jeu, le piston vyminois trompe Roman Karolewicz (3-2, 80e).
Malgré une fin de match sur les chapeaux de roues, les Artésiens se heurtent à un bloc très solide et ne parviennent pas à revenir au score. Ils signent ainsi une quatrième défaite en cinq matchs.
Composition lensoise : Karolewicz, Herbin(C), Sagnan, Lenne, Boua Die, Diallo, Camara, Majid, Ait Mouhou, Diliwidi, Capuano.
Banc : Lefranc, Baude, Malfoy, Aouad, Dié.
Prochain match : samedi 19 octobre à 16h au stade François Blin , face au VAFC.
CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes
En déplacement au Havre, Yohan Démont doit composer sans Kyllian Antonio, sélectionné par Will Still lors du déplacement du groupe professionnel à Strasbourg la veille. En forme avec quatre points gagnés lors des deux matchs à domicile, les Lensois restent malgré tout sur un revers à Amiens (4-3).
Ce sont les locaux qui ouvrent le score (1-0, 50e), mais les Artésiens renversent le match en toute fin de rencontre en égalisant à quelques minutes du terme (1-1, 89e). Mieux encore, ils parviennent à décrocher la victoire dans le temps additionnel grâce à Lucas Malfoy, entré la veille en N3 (1-2, 90e+1).
Composition lensoise : Lefranc, Gogoua, Linyon, Azzi, Baude, Mendy, Malfoy, Aouad, Bah, Seddik, Dié.
Banc : Desbois, Nkolo, Durand, Maucler.
Prochain match : dimanche 13 octobre à 15h à La Gaillette, face au PSG.
CLASSEMENT
De retour à domicile, les U17 s’imposent facilement face à une équipe tout juste promue. Sous un vent violent à Avion, Seybou Konaté ouvre le score (1-0, 21e). C’est ensuite Ognjen Obradovic qui s’illustre en signant un doublé (3-0, 50e puis 58e). Naël Manoir confirme la victoire lensoise en fin de match (4-0, 89e).
Composition lensoise : Messaoudi, Fernoc, Dioumanara, Kemtchoum, Yalaoui, Errichiello, Gane Bernardino, Sahli, Konaté, Obradovic, Etshele.
Banc : Manoir, Senez, N’Zi, Joursky, Mogo Njimfo.
Prochain match : dimanche 13 octobre à 15h à Valenciennes , face au VAFC.
CLASSEMENT