CULTURE SANG & OR

Jeunes | Le Racing ne cale pas

Victoire en N3, match nul en U19 à l’extérieur et défaite à la maison en U17 : c’est ce qu’on appelle un bilan mitigé.

Photo Patrickphotographie62
N3 – J10 | RC LENS 4-2 RC Calais

Un bilan mitigé, comme le début de saison des hommes de Vincent Carlier. Sauf à domicile, où il faut remonter jusqu’au mois d’août pour voir autre chose qu’une victoire.

Vous l’aurez compris, le Racing s’est une nouvelle fois imposé au stade François Blin ce samedi. Pour cette dixième journée de championnat, c’est l’autre Racing qui se déplaçait : le RC Calais.

Pas de but dans le premier acte de ce match, mais un fait de jeu marquant puisqu’Anzo Lesage est expulsé à la demi-heure de jeu côté calaisien.

Photo Patrickphotographie62

De retour des vestiaires, on assiste à un tout autre match au tableau d’affichage. Gabin Capuano ouvre le score pour les Sang et Or (1-0, 52e) mais Calais égalise rapidement pour lancer un échange de but (1-1, 57e). Tom Pouilly permet aux Artésiens de repasser devant (2-1, 64e), mais les visiteurs ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Alain Moges égalise de nouveau (2-2, 67e).

Les Lensois finiront par dérouler. C’est Mamadou Camara qui leur permet de reprendre l’avantage (3-2, 70e), avant que Gabin Capuano n’aggrave le score quelques secondes plus tard pour signer un doublé (4-2, 72e).

Composition lensoise : Delplace, Sagnan, Bane, Antonio, Lenne, Camara, Herbin, Pouilly (C), Diallo, Majid, Diliwidi.

Banc : Boukemouche, Boua Die, Ait Mouhou, Capuano, Fofana.

Prochain match : samedi 14 décembre à 18h à Dieppe, face au FC Dieppe.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes
Photo pictures_of_ballers

Après une victoire tout en maîtrise la semaine dernière à domicile, les hommes de Yohan Démont se déplaçaient sur le terrain de Montfermeil.

Dans un match avec beaucoup d’agressivité et de cartons, le Racing ne réussira pas à trouver le chemin des filets et ne parviendra pas à profiter des trente dernières minutes passées en supériorité numérique. Score nul et vierge : 0-0.

Composition lensoise : Lefranc Yeboah, Gogoua, Vixama, Mendy, Baude, Bah, Malfoy, Dié, Aouad, Seddik, Linyon.

Banc : Desbois, Durand, Azzi, Nkolo, Maucler.

Prochain match : Goupe Gambardella le samedi 14 décembre à 18h00 à Saint-Omer, face à l’US Pays de Saint-Omer.

CLASSEMENT

______

Retour à domicile pour les U17 après leur match nul à Lesquin le week-end dernier. Troisièmes au coup d’envoi de la rencontre, les Artésiens débutent bien leur match. Seybou Konate parvient à prendre le ballon dans les pieds du gardien adverse et s’en va conclure dans le but vide pour signer sa septième réalisation en douze matchs cette saison (1-0, 30e)

Mais malgré ce bon début, les Lensois ne parviendront pas à l’emporter puisque les visiteurs égaliseront (1-1, 62e) avant de prendre l’avantage, synonyme de victoire (1-2, 78e). Le RC Lens perd ainsi deux places au classement.

Composition lensoise : Mogo Njimfo, Fernoc, Daumont, Kemtchoum, Bolou, Sahli, Dioumanara, Bouramoula, Konate, Joursky, Obradovic.

Banc : N’Zi, Etshele, Errichiello, Senez, Sellah.

Prochain match : dimanche 19 janvier à 14h30 à Sarcelles , face à l’AAS Sarcelles.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut