CULTURE SANG & OR

Jeunes | le piège de Cassel

Le Racing s’est incliné sur la pelouse du Pays-De-Cassel ce samedi en N3. Les U17 se sont, eux, largement imposés.

Photo Nord Litoral
N3 – J9 | US PAYS DE CASSEL 2-1 RC LENS

Ce fut dans des conditions de jeu loin d’être idéales que le Racing s’est déplacé ce samedi. Face à une équipe qui ne l’a jamais emporté à domicile cette saison, les Artésiens débutent bien leur match et se procurent des occasions. C’est Ahmed Majid, après s’être joué de la défense adverse, qui profite de ce temps fort et ouvre le score assez tôt dans le match (0-1, 10e).

Malgré une entame de match laborieuse de leur part, les Casselois se réveillent et égalisent (1-1, 38e). Ils parviennent même à prendre les devants juste avant la pause (2-1, 43e).

Photo US Pays de Cassel

De retour des vestiaires, Ilan Ducourtioux se rend coupable d’une vilaine faute et se fait exclure de la rencontre par l’arbitre. Les Lensois, contraints d’évoluer à dix pendant quarante minutes, ne parviendront pas à rattraper leur retard. Leur impuissance permet donc au Pays de Cassel de remporter son premier match de la saison à domicile.

Composition lensoise : Delplace, Boua Die, Dewaele, Sagnan(C), Bane, Ducourtioux, Camara, Lenne, Majid, Ait Mouhou, Capuano.

Banc : Karolewicz, Antonio, Herbin, Aouad, Diliwidi.

Prochain match : samedi 7 décembre à 17h au stade François Blin, face au RC Calais.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes

Après leur victoire 1-3 sur la pelouse de Reims la semaine dernière, les Sang et Or enchaînent avec une nouvelle victoire, face à l’AC Ajaccio cette fois.

Les Lensois se mettent très vite à l’abri dans ce match avec l’ouverture du score de Mezian Mesloub (1-0, 6e) puis le but de Seybou Konate (20e). Ajaccio réduit la marque peu de temps après (2-1, 29e), mais n’ira pas plus loin. Dans ce match riche en buts, Wael Sahli remet le Racing à deux longueurs juste avant la pause (3-1, 41e). Pour finir, Seybou Konate signera un doublé, scellant définitivement la victoire des siens (4-1, 61e).

Composition lensoise : Maucler, Fernoc, N’Zi, Kemtchoum, Bolou, Sahli, Etshele, Mesloub, Errichiello, Manoir, Konate.

Banc : Senez, Ghazi, Bouramoula, Joursky, Mogo Njimfo.

Prochain match : dimanche 1er décembre à 14h30 à Lesquin , face à l’US Lesquin.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut