CULTURE SANG & OR

Jeunes | La réserve sur un fil

L’équipe réserve, qui l’emporte à l’extérieur, ignore toujours si elle se maintiendra en N3. Les U19 gagnent mais évolueront en U18 Régionaux. Victoire anecdotique pour les U17.

N3 – J25 | US PAYS DU VALOIS 0-3 RC LENS

Le Racing a enchaîné un second succès de rang en N3 en s’imposant largement sur la pelouse de l’US Pays du Valois samedi.

Solides défensivement et efficaces en attaque, les hommes de Vincent Carlier ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à Gabin Capuano (0-1, 30e), qui doublera la mise après l’heure de jeu (0-2, 62e), s’offrant un doublé. En toute fin de match, Mamadou Camara scellera la victoire lensoise (0-3, 90e), confirmant la bonne dynamique de l’équipe.

Avec ce nouveau succès, les Sang et Or confirment leur redressement. Un redressement bienvenue puisque la sanction concernant Nidal Celik est tombée aujourd’hui : le Racing écope d’un retrait de quatre points.

Composition lensoise : Delplace, Herbin, Sagnan, Dewaele, George, Wojtkowiak, Agbonifo, Ojediran, Capuano, Diallo, Ait Mouhou.

Banc : Majid, Dié, Fortes, Camara, Lefranc.

Prochain match : samedi 17 mai à 18h au stade François Blin, face à l’Olympique Saint-Quentin.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes

Déjà officiellement relégués avant ce dernier match de la saison, les U19 ont tout de même terminé sur une bonne note en s’imposant 1-3 à Dunkerque.

Le match avait pourtant mal commencé, avec un but contre son camp de Lucas Durand (1-0, 22e) permettant aux Maritimes de prendre l’avantage. Mais les Lensois n’ont pas tardé à réagir, Samuel Dié égalise pour les Sang et Or (1-1, 38e).

Dès le retour des vestiaires, les Sang et Or prennent les commandes grâce à Jihan Cappellari (1-2, 48e). La domination lensoise se poursuit, et Ilies Bouramoula vient sceller la victoire en fin de match (1-3, 80e).

Ce succès anecdotique conclut une saison marquée par de nombreuses déceptions. Malgré cette victoire, les Lensois évolueront à l’échelon inférieur la saison prochaine. Reste désormais à rebondir avec pour ambition de remonter au plus vite.

Le Racing termine à la 12e place sur 14, avec 12 défaites en 26 matchs pour 9 victoires et 5 nuls.

Composition lensoise : Lefranc, Linyon, Dioumanara, Letellier, Durand, Baude, Malfoy, Jourksy, Dié, Robbe, Seddik.

Banc : Kore, Bouramoula, Nkolo, Cappellari, Messaoudi.

CLASSEMENT

_____

Les U17 ont terminé leur saison sur une note positive en s’imposant 6-3 contre Cambrai, offrant une belle démonstration offensive. Cette victoire clôt une saison marquée par 11 victoires et 12 défaites, permettant aux jeunes Lensois de se classer à la 7e place avec 36 points.

Composition lensoise : Mogo Njimfo, Daumont, Drame, N’Zi, Yalaoui, Gane Bernardino, Ghazi, Sahli, Errichiello, Etshèle, Obradovic.

Banc : Grini, Senez, Mesloub, Konate, Pierrat.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut