CULTURE SANG & OR

Jeunes | La crème n’aura pas prise : à l’année prochaine… en N3

Il fallait s’imposer ce samedi pour espérer une montée en National 2 en attendant de voir le score de Lille – Chantilly.

Photo picturres_byz
N3 – J23 | RC Lens 0-1 Valenciennes FC
Photo picturres_byz

C’est sous un grand soleil qu’un week-end festif pouvait commencer dans l’Artois. L’équation était simple : en cas de victoire face à Valenciennes et si Chantilly ne s’imposait pas sur la pelouse du LOSC, le Racing évoluerait en National 2 la saison prochaine.

De retour après une longue blessure, Jimmy Cabot est titulaire dans les rangs lensois pour ce dernier match de la saison.

Pendant que le Racing domine son début de rencontre en maîtrisant le ballon, Chantilly ouvre le score après dix minutes de jeu dans l’autre match important de la journée. Le mauvais début d’après-midi ne s’arrête pas là puisque Wesley Zahibo est contraint de laisser sa place après une blessure (25e). Quelques minutes plus tard, c’est Jimmy Cabot, auteur d’un très bon début de match, qui quitte le terrain sous les applaudissements du stade (36e).

Dans un match qu’il domine, le Racing ne parvient pas à concrétiser ses occasions et rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Photo callmelul7

De retour sur la pelouse du stade François Blin, les hommes de Vincent Carlier s’installent dans le camp adverse mais ne parviennent toujours pas à trouver le chemin des filets. Pendant ce temps, on apprend que Chantilly mène 2-0. Les espoirs de montée s’amoindrissent davantage lorsque, sur une contre-attaque, Valenciennes ouvre le score (0-1, 69e).

Il reste 20 minutes et il faut donc marquer à deux reprises pour espérer une issue positive. De l’autre côté, Lille doit également trouver deux fois le chemin des filets pour que Lens monte.

Les Lensois tentent mais n’y arrivent pas tandis que Lille réduit la marque face à Chantilly (1-2, 80e) puis égalise (2-2, 89e). À l’instant T, si le Racing marque à deux reprises, il prend la tête du championnat et monte à l’étage supérieur. Malgré neuf minutes de temps additionnel et un match nul qui se confirme de l’autre côté, le Racing réalise la pire opération possible en étant défait : Chantilly confirme sa première place et le LOSC passe devant.

Le Racing termine donc à la troisième place du championnat et voit la montée s’envoler.

Composition lensoise : Delplace, Herbin, Apperry, Lenne, Cabot, Pouilly(C), Sylla, Zahibo, Bermont, Diliwidi, Abeddou.

Banc : Ramet, Mbala, Aouad, Fofana, Boukemouche.

CLASSEMENT FINAL

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut