Après trois défaites en autant de matchs, le Racing est sorti des bulles négatives face à Reims ce samedi (5-2). Les U19 arrachent le nul à domicile, tandis que les U17 s’imposent au Red Star.
N3 – J4 | RC LENS 5-2 Stade De Reims
Deuxième match de la saison à la maison pour Vincent Carlier et ses hommes, et après trois revers lors des trois premières journées, on observe des changements dans le onze de départ. Valentin Wojtkowiak fait entre autres son retour dans l’arrière-garde sang et or.
Avec cette composition inédite, on retrouve un Racing en difficulté en début de match. L’adversaire du jour en profite et trouve le chemin des filets très rapidement dans le match (0-1, 18e). Les Rémois touchent le montant gauche de Adam Delplace à deux reprises, et la rencontre paraît bien mal engagée.
Jusqu’à un fait de match imprévu, une sortie non maitrisée du portier champenois, qui fauche Kembo Diliwidi en dehors de sa surface. C’est clair pour l’arbitre : carton rouge. Reims évoluera en infériorité numérique durant une heure. Et double peine pour les visiteurs puisque, sur le coup franc obtenu avec cette action, Tom Pouilly frappe une balle qui, après le poteau droit, termine au fond des filets (1-1, 34e).
En supériorité numérique, les Lensois se laissent surprendre quelques minutes après (1-2, 38e) mais Tom Pouilly n’a pas dit son dernier mot et remet le Racing à niveau dans les secondes qui suivent (2-2, 40e).
Remontés après les décisions du corps arbitral lors de la première période, le coach rémois et son analyste vidéo sont exclus à leur tour à la pause.
De retour sur le terrain, il faudra à peine deux minutes de jeu pour que Kembo Diliwidi s’isole au second poteau et place sa tête, pour permettre au Racing de passer devant (3-2, 47e). Reims tentera de revenir mais c’est finalement Lens, par l’intermédiaire de Ahmed Majid, qui creusera l’écart en toute fin de match (4-2, 89e). Nassim Ait Mouhou inscrira un dernier but sur penalty dans le temps additionnel (5-2, 90e+3). Lens rejoint ainsi un quatuor d’équipes comptant aussi trois points après quatre journées.
Composition lensoise : Delplace, Ganiou, Wojtkowiak, Sagnan, Pouilly (c), Camara, Herbin, Lenne, Aouad, Diallo, Diliwidi.
Banc : Lefranc, Boua Die, Majid, Ait Mouhou, Capuano.
Prochain match : samedi 5 octobre à 16h à Vimy, face à l’US Vimy.
CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes
Défaits à Amiens la semaine précédente, les U19 recevaient Quevilly RM dimanche sous le soleil de la Gaillette.
Les visiteurs ouvraient le score sur penalty (0-1, 20e) mais Valentin Gogoua permettait au Racing de recoller au score rapidement, servi sur un coup franc de Trevor Letellier (1-1, 23e). Sur une mésentente dans la surface artésienne, Quevilly repassait devant (1-2, 31e) avant de creuser l’écart suite à une sortie ratée du gardien lensois (1-3, 40e).
Il faut attendre la fin de match et le but de Dayann Linyon (2-3, 87e) pour avoir un espoir de prendre un point sur ce match. Cet espoir devient réalité lorsque Samuel Dié parvient à égaliser dans les derniers instants du match (3-3, 90e+4).
Composition lensoise : Lefranc, Gogoua, Letellier, Azzi, Antonio, Mendy, Ducourtioux, Durand, Bah, Seddik, Dié.
Banc : Linyon, Nkolo, Baude, Desbois, Messaoudi.
Prochain match : dimanche 29 septembre à 15h à la Gaillette, face au FC Chambly.
CLASSEMENT
____
Les U17 prenaient la direction de l’Île-de-France et du Red Star samedi. Après une défaite sans appel la semaine précédente (0-2) face à une équipe de Sarcelles beaucoup plus affutée, les jeunes Lensois ont montré un tout autre visage en s’imposant 3 buts à 2. Ali Ghazi et Ognjen Obradovic à deux reprises sont les buteurs.
Composition lensoise : Sellah, Daumont, Fernoc, Kemtchoum, Yalaoui, Errichiello, Senez, Sahli, Ghazi, Obradovic, Etshele.
Banc : Gane Bernardino, Drame, Mesloub, Manoir, Mauclair.
Prochain match : dimanche 29 septembre à 14h à Ajaccio , face au Gazélec Ajaccio.
CLASSEMENT