CULTURE SANG & OR

JEUNES | Départ brillant à la Gaillette

Le Racing réalise un très beau début de saison en Ligue 1 et en D2 chez les féminines également. Pour les jeunes de la Gaillette c’est la même chose ! Dressons un premier bilan sur ce début de saison en N3 ou encore en U19 et en U17.

DéCOUVERTE DE LA N3 POUR L’éQUIPE RéSERVE

Après la saison dernière compliquée, c’est donc en N3 que l’équipe réserve évolue aujourd’hui. Le Racing entre directement dans le bain avec un déplacement chez le voisin du Losc.

J1 | LOSC 2-3 RC LENS

Pour ce derby Lens peut compter sur les descentes de Adrien Louveau et Ismael Boura tandis que Lille fait descendre Lucas Chevalier, actuel gardien en Ligue 1, dans ses cages.

Début de match très calme sur le terrain et en tribune, garnie par 1000 abonnés lillois pour l’occasion. Il faudra attendre 36 minutes pour voir le premier but inscrit par le Losc. Le Racing est mené à la pause et perd son milieu Tom Pouilly sur blessure.

Le discours du nouveau coach, Vincent Carlier, va tout chambouler au retour des vestiaires avec une équipe Lensoise beaucoup plus précise et jouant dans la profondeur et c’est ce qui permet à Nolan Bonte d’égaliser 4 minutes plus tard.

Sur une action quasiment similaire c’est Rémy Labeau-Lascary qui prend la profondeur mais se fait faucher. Il obtient un pénalty qu’il transforme : Lens passe devant.

Le racing temporise mais cela ne suffira pas, Lille égalise à 6 minutes de la fin par l’intermédiaire de son joueur entrant, 2-2.

Les joueurs pensent que le match va se terminer sur ce score mais le Racing obtient un pénalty dans le temps additionnel : c’est transformé parfaitement par Mouhamed Dosso ! VIctoire 3-2 du Racing et premier derby de la saison remporté.

J2 | RC LENS 3-1 AMIENS SC

C’est la première à domicile, pas de pro cette fois-ci puisque le Racing se déplace à Reims pour un match à la même heure en ligue 1.

Lens confirme et ouvre le score rapidement par l’intermédiaire de Mouhamed Dosso sur pénalty. Dix minutes plus tard, le portier adverse rate son dégagement et permet à Keny Mbala de creuser l’écart dans ce match dominé par le Racing. 2-0 à la pause.

Au retour de la pause, on assiste à un match similaire à la première période avec une grosse domination Lensoise, ceux qui permettra à Sean Tormin d’inscrire un troisième but Lensois sur une passe de Keny Mbala.

Amiens réduira la marque sur pénalty à trois minutes du terme, nouvelle victoire pour le Racing.

J3 | ES LAMBRES 1-0 RC LENS

L’un des matchs les plus attendus de la saison à Lambres-Lez-Douai. Encouragé par ses nombreux supporters, le promu va se confronter au relégué Lensois.

Le Racing domine ce début de match mais semble ne pas mettre tous les ingrédients face à un bloc très bas qui joue ses occasions à fond. Contre le cours du jeu, Lens se fera surprendre par une magnifique frappe de Thomas Drobik et son numéro 11. Pas d’énorme occasion Lensoise après cette ouverture du score. On en restera là, première défaite de la saison en N3.

J4 | ESC LONGUEAU 2-6 RC LENS

Un nouveau match chez un autre promu, l’ESC Longueau cherche toujours à marquer son premier point avant de recevoir le Racing.

Lens donne le ton dès l’entame du match avec l’ouverture du score de Ayanda Sishuba au bout de cinq minutes de jeu, Sishuba qui récidivera à la demi-heure de jeu pour le 2-0 Lensois. Longueau réduit la marque mais pas pour longtemps puisque Nolan Bonte signe le 3-1 juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Longueau pense pouvoir gagner son premier point avec le réduction du score (3-2) mais Lens finira par dérouler avec des buts de Adrien Louveau, Mouhamed Dosso et Sean Tormin. Le Racing s’impose 6-2 et confirme son excellent début de saison.

J5 | RC LENS 1-1 IC CROIX

Le stade François Blin toujours en travaux, retour de nouveau à Léo Lagrange pour le deuxième match à domicile de la saison. Yannick Pandor, Adrien Louveau, Steven Fortes, Ismael Boura et Lucasz Poreba figurent dans le onze de départ.

Il ne faudra attendre que la neuvième minute pour voir Yacouba Barry couper un coup-franc et ouvrir le score pour le Racing. On observe une grosse domination lensoise mais peu d’occasions franches.

Face à une grosse équipe sur le papier, Croix décide de jouer avec un bloc très compact et de jouer les contres. Technique efficace puisqu’ils égalisent par l’intermédiaire de leur capitaine sur une contre-attaque juste avant la pause.

Au retour des vestiaires le Racing ne parviendra pas à trouver la faille par manque de créativité. La plus grosse occasion sera ce coup-franc de Ismael Boura qui termine sur la barre transversale. On en restera là à Lens.

Twitter: @dhoulkamal_said

Au classement, Lens est leader avec un match en plus.

fff.fr

Nouveau poste pour yohan démont EN U19

Après l’arrivée de Vincent Carlier en N3, Yohan Démont a prit la tête des U19.

J1 | Début du championnat à domicile le 21 Août face au Havre et belle maitrise des jeunes Lensois avec une victoire 2-0.

J2 | Direction le Stade De Reims et une nouvelle victoire 1-0 pour ce deuxième match de championnat.

J3 | Réception de l’Amiens SC. Le Racing croit tenir le match nul mais Amiens marque à la dernière minute. Lens concède sa première défaite 2-1.

J4 | Déplacement à Luchin pour le derby, les Lillois démarrent fort et marquent dès la huitième minute de jeu mais Lens ne lâche rien et Hugo Barbier égalise. Lens prend les devants peu après la demi-heure de jeu mais Lille égalisera à la cinquante-deuxième minute. Score final : 2-2.

J5 | Lens reçoit Drancy pour retrouver la victoire. Anthony Bermont ouvre le score dès la première minute de jeu avant de doubler la marque à la trente-sixième. Drancy réduira le score en toute fin de match. Victoire 2-1.

J6 | Lens se confronte à Gonfreville à la Gaillette. Il suffira d’une mi-temps pour faire le match et inscrire deux buts. Victoire 2-0.

J7 | Déplacement compliqué au SM Caen sur le papier, pas en réalité… Solomon Kessi inscrit un doublé en trente minutes de jeu, Hugo Barbier aggrave le score avant la pause et Rayan Aiboud inscrira le quatrième but Lensois. Caen réduit la marque mais nouvelle victoire 4-1 pour le Racing.

J8 | Grosse prestation à domicile et victoire 4-2 face à Valenciennes. Solomon Kessi inscrira de nouveau un doublé dans ce match.

J9 | Direction Saran pour cette journée. Il ne faudra que 15 minutes à Ayanda Sishuba et Fode Sylla pour plier le match. Score final 2-0.

Au classement, les U19 pointent à la troisième place à trois points du leader.

fff.fr

ASSEZ Bonne maitrise pour les U17 également

J1 | RC LENS 2-3 JA DRANCY

J2 | TORCY PVMF 1-1 RC LENS

J3 | RC LENS 4-3 PARIS 13

J4 | RC LENS 2-1 RED STAR FC

J5 | VAFC 2-2 RC LENS

J6 | RC LENS 1-1 ESTAC

J7 | AJ AUXERRE 2-2 RC LENS

J8 | RC LENS 3-0 AUBERVILLIERS

fff.fr
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut