Seuls engagés sur les terrains ce week-end, les hommes de Vincent Carlier ont confirmé leur dynamique grâce à un Gabin Capuano très en forme.
N3 – J12 | RC LENS 3-2 Charleville Prix OAM
Après une sortie réussie lors du derby chez le voisin lillois la semaine dernière (victoire 0-2), les Artésiens retrouvaient le chemin de François-Blin pour disputer un match en retard comptant pour la douzième journée de championnat, face aux Ardennais de Charleville.
Hamzat Ojediran, en quête de temps de jeu après une courte entrée la veille à Montpellier en Ligue 1, était aligné dans le onze de départ par le coach sang et or.
Sous le froid hivernal, on assiste à une rencontre assez fermée avec une équipe lensoise qui procède en contre. Titulaire après avoir fait le déplacement avec le groupe de Will Still la veille, Kylian Antonio est contraint de céder sa place en raison d’un choc à la tête.
Après un peu plus de vingt minutes de jeu, Oscar Lenne centre, le ballon rebondit puis Gabin Capuano surgit pour envoyer une frappe puissante sous la barre du portier adverse (1-0, 21e). Solides, les Lensois parviennent à tenir le score avant de rentrer aux vestiaires.
Les visiteurs n’abdiquent pas et tentent de revenir au score, mais le duo décisif en première période réitère (2-0, 59e). Déjà adversaire du Racing ces dernières saisons en réserve, le petit frère de l’ex-Lensois Grejohn Kyei, Scott-Beckam, était aligné du côté de Charleville et c’est ce dernier qui redonne espoir en réduisant le score (2-1, 76e) puis en égalisant (2-1, 80e) en l’espace de quelques minutes.
Lens se fait très peur. Mais un homme a décidé de montrer l’étendu de son talent ce samedi et, sur un centre de Ismaël Aouad, Gabin Capuano ne tergiverse pas, reprend parfaitement le ballon, et remet le Racing devant au tableau d’affichage (3-2, 83e). Belle opération pour les locaux qui retrouvent la première partie du classement avec toujours un match en retard.
Composition lensoise : Delplace, Antonio, George, Dewaele, Pouilly (c), Herbin, Ojediran, Lenne, Majid, Aït Mouhou, Capuano.
Banc : Boukemouche, Boua Die, Wojtkowiak, Aouad, Fofana.
Prochain match : samedi 8 février à 17h au stade François-Blin, face à l’IC Croix.