CULTURE SANG & OR

Jeunes |  ça passe de nouveau pour la réserve, ça coince pour les autres équipes

L’équipe de N3 s’est imposée avec la manière, tandis que les U19 et les U17 s’inclinent sur la plus petite des marges.

Photo Culture Sang & Or

N3 – J7 | RC LENS 3-0 US PAYS DE CASSEL

Photo Culture Sang &Or

Peu avant la tempête lorientaise pour les pros, les protégés de Vincent Carlier avaient rendez-vous à la maison avec la réception d’un nouvel adversaire depuis cette saison : l’US Pays de Cassel.

Pour l’occasion, Faitout Maouassa et Oscar Cortés étaient de nouveau convoqués, contrairement à Ayanda Sishuba, qui était lui du voyage en terres bretonnes avec l’équipe première.

On assiste à une domination artésienne dès l’entame de match avec une première percée de Maouassa, timide lors de ses précédentes apparitions en N3. C’est Anthony Bermont qui concrétise cette domination en ouvrant le score peu après le quart d’heure de jeu.

Lui aussi peu brillant lors de ces derniers matchs avec l’équipe réserve, Oscar Cortés a cette fois-ci mis grandement en difficulté la défense adverse avec un pressing efficace. Pressing qui lui permettra de faire fauter la défense et de récupérer un ballon pour aller au face à face avec le portier casselois mais sans cadrer.

Il lui faudra quatre minutes pour corriger cela et ainsi inscrire le deuxième but lensois, cette fois-ci sur une action collective. Le Racing mène de deux unités à la pause.

En seconde période, on retrouve une équipe lensoise beaucoup moins en place, laissant à l’adversaire l’occasion de réduire le score à plusieurs reprises, heureusement en vain.

C’est finalement à dix minutes du terme et après un très gros travail de Tom Pouilly, que Adam Abeddou permettra au Racing de l’emporter trois buts à zéro.

Composition lensoise : Pandor (C), Ganiou, Apperry, M’Bala, Pouilly, Diliberto, Sylla, Maouassa, Bermont, Abeddou, Cortés.

Banc : Herbin, Ramet, Aouad, Tormin, Karolewicz.

Prochain match : samedi 11 novembre à 18h face au LOSC, au Domaine de Luchin.

Classement

J10 | RC LENS 0-1 USL Dunkerque

Photo Culture Sang & Or

Auteurs d’une belle série, les U19 recevaient Dunkerque ce samedi avec une équipe remaniée à cause du match de N3 qui se jouait une heure plus tard, ainsi que le match de Youth League à Eindhoven cet après-midi.

Dans un match assez pauvre en occasions, c’est le Racing qui domine la première demi-heure en laissant quelques portes ouvertes à son adversaire, très à l’affût des contre-attaques possibles.

C’est finalement un ancien de la maison, Florent Lefèbvre, qui débloque le score tout juste avant l’heure de jeu. Rendez-vous aujourd’hui à 14h en Youth League afin de potentiellement confirmer et d’enchaîner le sans-faute effectué jusqu’à maintenant.

Composition lensoise : Delplace, Escouflaire, Boua Die, Cal, Fichelle, Benabdelouahed, Baud Banaga, Malfoy, Dié, Rolland, Fofana.

Banc : Bodrero, Tison, Dziki, Robbe, Bah .

Prochain match : dimanche 12 novembre à 15h face au VAFC, à Valenciennes.

Classement

U17 – J10 | RC EPERNAY 1-0 RC LENS

Après une triste performance lors de son dernier match à domicile, c’est avec un esprit revanchard que l’équipe d’Anthyme Charlet se déplaçait en Champagne.

Hélas, des absences dues à des blessures pèsent toujours sur le rendement de l’équipe. Malgré un pénalty obtenu, le Racing s’incline sur le plus petit score avant de recevoir le leader à la maison ce dimanche.

Composition lensoise : Lefranc, Aranda, Vixama, Durand, Daumont, Lefrancq, Joursky, Bouramoula, Cappellari, Etshele, Obradovic.

Banc : Errichiello, Rajil, Peru, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 12 novembre à 15h face au VAFC à La Gaillette.

Classement

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut