CULTURE SANG & OR

ITW « MATCH RETOUR » AVEC @REIMSVDT

La fin de saison arrive à grand pas. Plus que 3 matchs pour espérer quelque chose de grand en cette fin de saison qui sera magnifique quoi qu’il arrive… Nos concurrents avancent vite. Il s’agit maintenant pour le Racing de montrer qu’il faudra continuer à compter avec eux jusqu’à la dernière minute comme ils l’ont fait dans chaque match depuis le début du championnat. Mais pour cela il ne faudra négliger aucun adversaire en commençant par le Stade de Reims ce dimanche…


Crédit Photo – Icon Sport

Culture Sang et Or : Grace à ses 43 points, Reims est officiellement maintenu sans trop trembler malgré un mois d’avril compliqué (1V contre Lille !!!, 1N et 3 D).  Je suppose que cela doit être un grand soulagement et en même temps une grande satisfaction ?

Reims Vu Des Tribunes : Effectivement, pour un club comme Reims, l’objectif premier est avant tout le maintien. D’autant que cette saison, un nouveau cycle a débuté avec un coach Garcia arrivé l’été dernier. Je n’étais pas inquiet durant ce mois d’avril, contrairement aux mois d’octobre / novembre.

Oscar Garcia Crédit Photo: AFP

CSO : L’heure commence à bien se prêter au bilan. Comment jugez-vous cette première année de votre coach Oscar Garcia ?

RVDT : Initialement, je ne le connaissais pas vraiment. J’avais un avis neutre. Rapidement, j’ai bien aimé son discours avec sa volonté de produire du jeu et d’aller de l’avant. Malheureusement, sur le terrain, j’ai eu du mal à constater sa philosophie. Avec un groupe limité et impacté par les blessures, il a dû s’adapter et être pragmatique. Espérons voir autre chose que cette fin de championnat.

SCO : Reims prépare aussi déjà l’année prochaine avec la prolongation récente de votre capitaine. Pensez-vous assister à un mercato estival mouvementé ?

RVDT :  Le club a déjà investi l’hiver dernier avec les arrivées des Cajuste & Busi. C’est difficile de savoir comment se déroulera notre mercato. Et pour l’instant, on parle surtout des départs (Ekitiké, Faes, Cassama, Konan, Rajkovic,…). Avec ces départs à venir, il y aura besoin de les combler. Surtout avec des joueurs expérimentés pour encadrer notre jeune équipe.

Yunis Abdelhamid le taulier de la défense rémoise Crédit Photo: (B. Paquot/L’Équipe)

SCO : Lens débarque à Reims en forme, invaincu depuis 5 matchs et toujours avec un espoir de qualification européenne. En face Reims pourrait sembler déjà en vacances. A quel type de match peut-on s’attendre ?

RVDT :  J’espère surtout voir du jeu et prendre du plaisir à regarder mon équipe. Cette saison, ce fut trop rare malheureusement. Et avec une équipe comme Lens, il y a tout pour voir un match agréable.

Crédit Photo: Getty Images

CSO : Reims doit se passer de pas mal blessés/incertains pour cette journée (Cassama, Cajuste, Ekitike, Penneteau, Munetsi, Donis) . Quelle tactique pensez-vous que Garcia va adopter ? Un petit pronostic ?

RVDT : Garcia est un adepte de La Défense à 3 plus deux pistons. Il y a de fortes chances qu’il en soit encore ainsi. Pour le reste, c’est toujours compliqué d’imaginer la tactiques Garcia. Même avec 11 noms, je n’y arrive pas.

SCO : Le mot de la fin ?

RVDT : Malgré l’interdiction (malheureuse…) des supporters de Lens en dehors de Delaune, j’espère voir une belle rencontre… avec une victoire Rémoise 😁

Merci à @reimsvdt pour la rapidité et la qualité de leurs réponses.

Vous souhaitez partager l'article ?