Retour à Bollaert avant 3 déplacements hors de nos bases. Pour ce premier match de la semaine le Racing reçoit l’OGC Nice. C’est un nouveau Nice qui vient défier le Racing à Bollaert avec un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs, une nouvelle dynamique et, on l’espère, une envie de jouer contre Lens et de proposer plus de spectacle que ses derniers adversaires en date. Nous avons proposé à Bertinho (@bertinho06) de nous en dire plus.
Culture Sang et Or : Bonjour Bertinho ! Tout d’abord qui es-tu ?
Bertinho : Bonjour ! Je suis un jeune niçois de 24 ans et bien évidemment supporter de l’OGC Nice depuis tout petit. Je suis plus généralement un observateur et un passionné du football européen.
CSO : Lucien Favre remercié après la défaite en Coupe de France (face au Puy), Didier Digard a fait son apparition sur le banc de l’OGC Nice. T’attendais-tu à sa nomination « définitive » ?
Bert : Personnellement je m’attendais à ce que Favre soit licencié faute de résultat et de jeu. Je m’attendais à voir Digard prendre l’intérim sur du court terme avant de prendre un autre coach plus expérimenté ! Mais les résultats parlent pour lui et l’équipe a changé de visage, donc le club va lui faire confiance jusqu’à la fin de saison minimum et je trouve cela cohérent.
CSO : Les résultats semble plaider en sa faveur avec deux victoires et un nul. Sens-tu une nouvelle dynamique depuis son arrivée ?
Bert : Oui très nettement. Il a changé de système et d’intentions sur le plan de jeu. Boudaoui en 6, Thuram plus offensif et Pepe à gauche, ce sont des choix payants puisqu’on sent ces joueurs bien mieux. On a retrouvé aussi du caractère et de la solidarité avec une vraie envie d’aller de l’avant
CSO : Le dossier Terem Moffi a agité la côte d’azur pendant de nombreux jours. S’agit-il selon toi de la recrue idéale qu’il vous manque en attaque ? (Ndlr : Terem Moffi a signé mardi, il ne sera donc pas qualifié pour le déplacement à Lens)
Bert : Je pense que c’est un profil qui nous manquait. Un joueur clinique devant le but qui pèse sur les défenses par son physique et ses déplacements. Sa pointe de vitesse est un atout aussi pour prendre les espaces en profondeur, dans un registre différent de ce que propose Laborde.
CSO : Deuxième match en un peu plus d’un mois contre le Racing Club de Lens cette fois-ci dans l’antre de Bollaert. As-tu une idée du système que Didier Digard pourrait mettre en place pour tenter de faire chuter Lens ? Il faudra aussi faire sans Nicolas Pepe, le meilleur buteur du Gym blessé au genou …
Bert : Digard partira sûrement sur son 4-3-3 classique, le même que contre Lille si Pépé est toujours blessé. Je ne m’attends pas à de grands changements dans le 11 de départ. Bouanani (18 ans) qui a remplacé Pépé avec réussite devrait enchaîner sur l’aile droite !
CSO : Un pronostic ?
Bert : Ce sera un match difficile et personnellement j’imagine bien un match nul. Ce sera difficile pour Nice car Lens à domicile est sur une excellente série. Je m’attends à un match animé.
CSO : Le mot de la fin ?
Bert : J’espère qu’on assistera à un beau duel ! C’est un match très important pour les 2 équipes donc que le meilleur gagne !
Un grand merci à Bertinho (@bertinho06) pour ses réponses.