Le jour de la dernière est arrivé ! Et elle a tout d’un symbole : un déplacement au stade de l’Abbé-Deschamps, théâtre du sacre du Racing il y a 25 ans. Auxerre reste au bord du précipice mais a son destin entre ses mains pour arracher son maintien, s’il bat un Racing peut-être déjà en vacances. Quel sera l’état d’esprit des Bourguignons ? Nous l’avons demandé à Team AJA (@TeamAJA89)
Crédit Photo : Icon Sport
Culture Sang et Or : Avant ce dernier match capital pour Auxerre, comment est le moral des supporters aujourd’hui ?
Team AJA : On est à fond ! Portés par l’enjeu et requinqués par une seconde partie de saison bien plus intéressante, on veut ce maintien à tout prix. Le stade sera derrière l’équipe. Il y a un réel engouement populaire à Auxerre autour du club : ça fait plaisir de revoir des gens avec le maillot en ville.
CSO : Quelle que soit l’issue du match, on suppose qu’il y aura eu de belles surprises durant cette saison. Vous pouvez en citer quelques-unes ?
TAJA : Nos joueurs prêtés sont évidemment de très belles surprises. Je pense à Massengo, Isaak Touré ou encore Radu qui sont d’excellentes pioches. Mais je n’oublie pas non plus Raveloson, qui aura été très bon à tous les postes qu’on lui a affectés, un vrai couteau suisse !
CSO : Christophe Pellissier a plutôt bien repris l’équipe en octobre à la suite de Jean-Marc Furlan. Comment jugez-vous sa saison ?
TAJA : Coach Pelissier fait de l’excellent travail ! Il est pragmatique et a rapidement trouvé la bonne formule à cinq défenseurs pour cette mission maintien. Beaucoup de supporters sont favorables à l’idée de le garder la saison prochaine quoi qu’il arrive, et je suis assez d’accord avec eux
Photo : Icon Sport
CSO : Vous recevez un Lens euphorique, qualifié pour la ligue des champions. Comment sentez-vous ce match ?
TAJA : Ce sont deux mondes différents ! Mais on est tellement portés par l’enjeu que peu importe l’adversaire, on doit d’abord se concentrer sur nous pour réussir ce maintien. J’avoue qu’on a un petit, petit espoir que Lens relâche la pression maintenant que leur deuxième place est assurée.
CSO : Quel sera d’après vous la stratégie : gagner à tout prix le match pour rester maître de son destin ou surtout ne pas le perdre avec une stratégie plus défensive ?
TAJA : On ne compte pas sur Angers, équipe déjà condamnée et en roue libre depuis des semaines, pour assurer notre maintien. On sait que c’est à nous d’aller le chercher quoi qu’il arrive, et pour ça il faudra gagner, donc le calcul est rapide pour nous ! On ne se jettera pas à l’offensive bêtement cependant. Pelissier est un coach pragmatique qui sait faire déjouer les adversaires.
CSO : Avant de finir, nous aimerions avoir quelques nouvelles d’un de nos anciens chouchous de Bollaert. Que s’est-il passé avec la saison d’Alexandre Coeff ?
TAJA : Oh, Alexandre Coeff était un joueur de Jean-Marc Furlan, donc à l’arrivée de Christophe Pelissier, il a été très honnête avec lui et Quentin Bernard en leur expliquant qu’il ne comptait pas sur eux car ils n’ont pas le niveau Ligue 1 espéré. La suite de leur carrière a donné raison au coach d’ailleurs.
CSO : Il est l’heure maintenant de se mouiller. Un pronostic ?
TAJA : C’est compliqué ahah mais je dirais 2-1 : un combat âpre et une lutte finale iconique !
CSO : Le mot de la fin ?
TAJA : J’espère vraiment que nos deux clubs se retrouveront la saison prochaine ! Ça fait toujours plaisir de croiser cette très belle équipe de Lens et votre succès cette saison nous fait rêver et nous inspire.
Un grand merci à Team AJA (@TeamAJA89) pour leurs réponses et leur sympathie. Et à la saison prochaine !