Le RC Lens féminin se rendait à Metz ce dimanche. Disputé à un horaire inhabituel, ce match fermé s’est logiquement achevé sur un score nul et vierge (0-0) et offre un bon point à l’équipe de Sarah M’Barek.
Compte-rendu
À un horaire matinal (11 heures) et sous une fraîcheur prononcée, il ne fallait pas compter sur le match pour se réveiller. Sarah M’Barek devait composer avec les absences de Sherly Jeudy et Lina Thivillon (ischios), ainsi que celles Charlotte Lorgeré (mollet) et Myriem Nacer (épaule).
Si les intentions étaient là, la première période fut pauvre en occasions de but. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir un premier mouvement intéressant côté messin, conclu par une frappe de Justine Rougemont qui ne posait pas de problème à Blandine Joly (15′). La gardienne lensoise devait ensuite s’étirer de tout son long pour repousser la frappe croisée d’Estelle Laurier (29′). Les Artésiennes n’étaient guère plus inspirées, avec seulement une frappe sans danger de Kaïssa Saïdi à signaler (34′).
À domicile, le FC Metz se devait de faire le jeu et se montrait plus insistant au retour des vestiaires. Sur un beau mouvement, Lucie Calba voyait sa frappe en pleine course passer au dessus (49′). Le Racing savait enfin se montrer dangereux, et Emmeline Mainguy devait dévier une frappe puissante de Tess David du bout des gants (56′). Les spectateurs n’avaient grand-chose à se mettre sous la dent à mesure que tournait le chronomètre. Hormis un face à face remporté par Blandine Joly face à Justine Rougemont (72′), plus rien ne se passait jusqu’à la fin du match.
Il n’y a guère que le bon point pris à l’extérieur par le RC Lens Féminin à retenir de ce match. Il faut aussi noter le premier clean sheet de la saison pour Blandine Joly, dont les prestations se font de plus en plus solides match après match.
Feuille de match
FC Metz – RC Lens : 0-0
Le onze : Joly – Prette, Lejeune, Smaali – Proniez, David (c), Polito, Thivillon – Saidi (J. Meunier, 73′), Gbedjissi, El Koumir.
Prochain match : dimanche 19 novembre à 14h30 face à Hénin-Beaumont au complexe François-Mitterrand d’Hénin-Beaumont (1er tour fédéral de la Coupe de France féminine)
Classement
Le RC Lens Féminin conserve sa quatrième place du classement de D2F après cematch nul, à seulement trois points du trio de tête.