Le RC Lens Féminin recevait ce dimanche l’OGC Nice. Les Artésiennes enchaînent hélas une deuxième défaite de rang et voient la zone rouge se rapprocher dangereusement.
Compte rendu
Face à Nice dimanche, Sarah M’Barek a retrouvé un groupe pratiquement au complet à l’exception de sa capitaine, Tess David, en phase de reprise. Absente le week-end précédent, Lina Thivillon a occupé le poste de piston, et Sherly Jeudy a retrouvé sa place dans le trio offensif artésien.
Initialement prévu à 15h00, le coup d’envoi est finalement décalé à 15h30 en raison du retard pris par l’équipe niçoise lors de son déplacement vers l’Artois. On croit alors que le trajet aura pesé sur les jambes adverses, mais il n’en est rien. Au contraire, ce sont les Lensoises qui ne parviennent pas à développer leur jeu en première période et se montrent même fébriles. Au terme d’une première mi-temps assez terne, le score reste nul et vierge.
En deuxième période, les intentions semblent meilleures. Sarah M’Barek tente alors de mettre un peu de variété devant en faisant entrer la jeune Kaïna El Koumir à l’heure de jeu. Malheureusement, c’est Nice qui prend les devants avec Fatoumata Baldé, qui, bien servie par Morgane De Seixas, trompe Blandine Joly (0-1, 73′). Assommé, le RC Lens encaisse un second but par la même joueuse qui profite de la passivité de la défense lensoise (0-2, 81′).
Le RC Lens Féminin concède une deuxième défaite d’affilée et voit sa marge de sécurité fondre dangereusement. L’équipe de Sarah M’Barek se déplacera ce week-end à Rodez, dernière équipe qu’elle a battu en championnat (4-1), avec l’obligation de prendre des points.
Feuille de match
RC Lens – OGC Nice : 0-2
Le onze : Joly – Lorgeré (cap) (El Ghazouani, 61′), Lejeune, Smaali – Proniez, Polito, Pierre-Louis, Thivillon – Saidi (El Khoumir, 61′), Jeudy, Gbedjissi.
Prochain match : dimanche 31 mars à 13h00 face à Rodez au stade Paul Lignon de Rodez (16ème journée de D2F).
Classement
Toujours septième, le RC Lens Féminin voit ses poursuivants se rapprocher dangereusement et ne compte désormais plus que deux points d’avance sur la zone de relégation.