Le club a officialisé cette information aujourd’hui, via un communiqué sur leur site ainsi qu’une conférence diffusée en direct sur leur compte YouTube.
Nous y sommes. Le fameux actionnaire minoritaire dont nous entendions parler depuis un moment déjà a enfin été annoncé ce mercredi. Il s’agit de Side Invest, une toute nouvelle société d’investissement destinée à soutenir l’industrie du divertissement des Hauts-de-France, notamment dans les domaines de la culture, des médias, et bien entendu du sport.
Side Invest va donc investir dans le RC Lens, en échange d’un pourcentage des parts du club. Avec ce partenariat et cette augmentation de capital, les Artésiens franchissent un nouveau cap.
Comme l’a souligné le président Joseph Oughourlian, « Cette augmentation de capital va permettre au club de poursuivre son développement, tandis que le conseil d’administration va s’enrichir d’un regard nouveau. Le RCL est une institution aux racines profondément régionales, il le demeure à travers cette signature. »