Enchainer ! Après une victoire plus que probante sur le rocher, voici un autre match du « haut de tableau » qui se présente à nos Lensois aujourd’hui. La réception du Stade Rennais.
C’est donc un Racing en pleine confiance qui reçoit donc Rennes qui tarde un peu à trouver son rythme de croisière en ce début de championnat mais qui compte toujours, en son sein, des individualités fortes qui pourront faire la différence.
Un match à ne pas rater pour lancer une semaine à trois matchs importants pour donner le ton de cette nouvelle saison. C’est pourquoi nous avons demandé l’avis au « twittos du SRFC » sur l’état des forces en présence pour ce match.
Culture sang et or : Bonjour, tout d’abord pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Le twittos du SRFC : Bonjour à tous, sous mon pseudonyme du Twittos du SRFC, se cache Quentin, un étudiant dans le marketing ! Fan du Stade Rennais depuis plus de 10 ans, abonnés depuis 5 ans !
CSO : Le début de saison semble un peu poussif du côté du Stade Rennais. La victoire de la semaine dernière a-t-elle, selon toi, lancé votre saison ?
Le twittos : Je l’espère en tout cas. Le Stade Rennais est un diesel, mais une fois lancé, il est difficile à être stoppé. L’équipe a perdu Nayef Aguerd, Warmed Omari est blessé mais le club a signé deux défenseurs centraux. Le secteur offensif, rien n’a bougé. Aux dernières nouvelles, c’est Hamari Traoré qui pourrait partir au FC Barcelone et cela serait une fierté !
CSO : Un nouveau mercato ambitieux de la part du stade rennais cette année (Kalimuendo, Theate et prolongation de Terrier) et du côté des départs encore beaucoup de rumeurs sur des joueurs importants (Majer et Bourigeaud notamment). Crains-tu cette fin de mercato ?
Le twittos : Non, pas vraiment. Bourigeaud, que vous connaissez bien, va officiellement prolonger son contrat de 3 ans. Aujourd’hui, le Stade Rennais peut se permettre de refuser des grosses offres comme pour Majer.
CSO : La défense semble toujours être le point le plus problématique de l’effectif rennais ou l’on a du mal à trouver une stabilité. Cette situation t’inquiète-t-elle ?
Le twittos : Je pense qu’il faut aussi prendre le temps. Theate et Rodon viennent d’arriver, il faut que les automatismes se créent. Assignon, un joueur fougueux et volontaire, devrait prendre la place d’Hamari. Et il ne faut pas oublier que le nouveau portier du Stade Rennais est Steve Mandanda.
CSO : C’est le moment de prendre des nouvelles de nos anciens lensois Loïc Badé, benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo. Comment juges-tu leur début de saison ?
Le twittos : Je pense que le mercato a affecté Benjamin Bourigeaud, et ce n’est pas anodin, il est un peu en dessous de son excellent niveau de la saison dernière mais ce n’est que le début. Pour Loïc, je ne sais pas. Ce n’est pas le joueur que j’ai vu évoluer au RC Lens et c’est peu rassurant pour la suite. Pour Arnaud, on ne l’a pas encore vu jouer seul en pointe. Il est blessé pour ce week-end, mais je suis plutôt confiant. Le personnage a l’air très attachant et je pense que le Roazhon Park va l’adorer.
CSO : Vous allez affronter le RC Lens en pleine confiance avec 7 points au compteur dans un Bollaert plein. Comment vois-tu le déroulement du match ?
Le twittos : Très honnêtement j’ai peur pour le Stade Rennais si l’impact physique n’est pas au rendez-vous. J’ai regardé le match de Lens face à Monaco, j’ai été impressionné par l’intensité mise par le RC Lens !
Il faut que le Stade Rennais ouvre le score car menée, l’équipe ne gagne que très rarement ses matchs.
CSO : Te risquerais-tu à un petit pronostic ?
Le twittos : Bien sûr. Victoire 2-1 du Stade Rennais. Avec un but de Monsieur Jeremy Doku.
CSO : Le mot de la fin ?
Le twittos : Je souhaite un bon match au lensois, en particulier à Abdellan Zoubpez, que j’apprécie dans votre communauté !
Bevet Roazhon
Merci à Quentin (@xzregy) pour ses réponses et sa sympathie !