De retour après plusieurs semaines sans match officiel, les hommes de Vincent Carlier ont remporté le derby chez le voisin lillois. Désillusion et défaite pour les U19 et les U17.
N3 – J14 | Lille OSC 0-2 RC Lens
Il fallait remonter au 14 décembre pour voir le Racing jouer en N3, et depuis des choses ont changé : Sidi Bane et Ismaëlo Ganiou, titulaires habituels, ont quitté le club pour le FC Annecy.
Une chose n’a pas changé, la présence de Tom Pouilly dans le onze de départ après avoir intégré le groupe professionnel à quelques reprises. Et c’est ce dernier qui va débloquer le match en transformant un penalty obtenu par Nassim Ait Mouhou juste avant la pause (0-1, 45e).
En seconde période, un autre jeune ayant effectué ses débuts en pros il y a peu va s’illustrer, quelques minutes après être entré en jeu. En effet, Gabin Capuano va profiter d’une passe parfaite de Tom Pouilly, toujours lui, pour aller pousser le cuir au fond des filets et mettre le Racing à deux longueurs de son adversaire du jour (0-2, 77e). On en restera là : le Racing s’impose 0-2 sur la pelouse du LOSC, et se retrouve parmi un groupe de six équipes, soit près de la moitié de ce groupe de N3, avec le même nombre de points.
Composition lensoise : Delplace, Herbin, Dewaele, George, Pouilly(C), Ait Mouhou, Camara, Wojtkowiak, Majid, Fofana, Diliwidi.
Banc : Boukemouche, Fernoc, Boua Die, Capuano, Aouad.
Prochain match : samedi 1er février à 17h au stade François Blin , face à l’OPCAM.
CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes
Les U19 se déplaçaient à Quevilly après leur élimination difficile en Gambardella (deux penaltys encaissés après avoir mené au score).
Le Racing commence fort dans ce match avec l’ouverture du score de Samuel Dié dans les premières minutes (0-1, 7e), tandis qu’Alpha Diallo double le score une dizaine de minutes plus tard (0-2, 18e).
Pensant être à l’abri, le Racing voit pourtant les locaux réduire le score (1-2, 23e) puis égaliser (2-2, 36e).
Tout est à refaire en seconde période mais, déjà auteur du premier but, Sekou Traore va permettre à Quevilly de passer devant pour la première fois dans le match (3-2, 47e). Héros de ce match, ce dernier va faire douter une nouvelle fois les Artésiens en inscrivant un triplé (4-2, 58e). C’est sur ce score que se quitteront les acteurs de la rencontre.
Composition lensoise : Lefranc, Fernoc, Vixama, Baude, Malfoy, Mendy, Linyon, Dié, Bouramoula, Desbois, Diallo.
Banc : Etshele, Cappellari, Azi, Maucler.
Prochain match : dimanche 9 février à 14h30 à Chambly, face au FC Chambly.
CLASSEMENT
___
Du côté des U17, c’est à la Gaillette Gervais-Martel que le rendez-vous été donné ce dimanche après-midi, pour la réception du Red Star.
Après un premier acte vierge en buts, les visiteurs vont dérouler en ouvrant le score à l’heure de jeu (0-1, 60e), puis en creusant l’écart (0-2, 75e) avant d’enfoncer le clou en toute fin de match (0-3, 90e).
Composition lensoise : Mogo Njimfo, Drame, Dioumanara, Daumont, Sahli, Senez, Obradovic, Gane Bernardino, Errichiello, Joursky, Rajil.
Banc : Ghazi, Konate, N’Zi, Mesloub, Messaoudi.
Prochain match : dimanche 9 février à 11h00 à La Gaillette Gervais-Martel, face au Gazelec Ajaccio.
CLASSEMENT