La fin du championnat approche pour chaque équipe, mais les issues seront différentes : la montée est encore possible pour l’équipe réserve, les U19 ne disputeront pas les play-offs, et les U17 quant à eux joueront leur maintien lors du dernier match.
N3 – J24 | RC Lens 3-1 US Vimy
Après avoir ramené un très bon point de chez le leader la semaine dernière, le Racing devait confirmer face au voisin le plus proche : l’US Vimy.
Vincent Carlier mise sur la jeunesse pour l’avant-garde lensoise. Une jeunesse très en forme puisque dès l’entame de match, Kembo Diliwidi – qui vient tout juste de parapher un contrat stagiaire pro de deux ans – dépose le cuir au fond des filets (1-0, 4e). Son coéquipier Ismael Aouad l’imite à peine dix minutes plus tard (2-0, 14e).
Largement dominateur et maîtrisant le ballon, le Racing creuse une nouvelle fois l’écart par l’intermédiaire de Kembo Diliwidi juste avant la pause (3-0, 37e).
De retour des vestiaires, les locaux gèrent tranquillement leur avance et laissent le voisin tenter de construire, en vain. Très peu inquiétés dans ce match, Yannick Pandor et les siens encaissent tout de même un but dans le temps additionnel (3-1, 90+1e) après une fin de match compliquée par l’expulsion d’Ismaëlo Ganiou (64e).
Dans la course à la montée, l’US Chantilly a laissé deux points ce week-end en ne parvenant pas à obtenir mieux que le match nul face à l’IC Croix. Les Artésiens reviennent donc à une unité du leader.
Composition lensoise : Pandor(C), Ganiou, Apperry, Lenne, Pouilly, Bermont, Herbin, Zahibo, Aouad, Diliwidi, Fofana.
Banc : Ramet, Mbala, Boua Die, Tormin, Delplace.
Prochain match : samedi 11 mai à 18h à Marcq-En-Baroeul , face à l’Olympique Marcquois.
CLASSEMENT
U19 – J25 | RC LENS 1-3 LOSC
Match pour la deuxième place ce dimanche à la Gaillette entre le deuxième et le troisième. Une rencontre compliquée pour le Racing, affaibli suite aux montées des joueurs offensifs en N3 la veille. Ce n’est pas le cas des visiteurs, au contraire, renforcés par des joueurs de l’étage supérieur.
Et ce sont ceux-là même qui vont se montrer décisifs puisque Yanis Beau Djellel se charge de transformer le pénalty lillois (0-1, 25e) avant de doubler la mise quelques minutes plus tard (0-2, 31e).
Le Racing obtient un pénalty juste avant la pause, hélas intercepté par le portier adverse.
Après la pause, les Sang et Or parviennent à mieux maîtriser le ballon et mettent la pression aux adversaires. Mais la finition n’est pas au rendez-vous. D’une frappe venue d’ailleurs, c’est un autre joueur de l’équipe réserve lilloise, descendu en U19 pour ce match, qui met le LOSC à trois unités devant (0-3, 68e).
Auteur d’un très bon match, Hervé Boua Die réduira l’écart pour le Racing (1-3, 82e). Les play-offs s’envolent donc après cette défaite. Le Racing pourra donc espérer, au mieux, une très belle troisième place à l’issue de la saison.
Composition lensoise : Boukemouche, Cal, Dewaele, Sagnan, Benabdelouahed, Baude, Dziki, Letellier, Malfoy, Dié, Boua Die.
Banc : Buriel, Cappellari, Gallezot, Fichelle, Bodrero.
Prochain match : dimanche 12 mai à 15h à Saran, face à l’USM Saran.
CLASSEMENT
U17 – J25 | AAS Sarcelles 1-1 RC Lens
Le Racing, à deux points de la zone rouge avant son déplacement chez le cinquième, doit faire de son mieux à deux journées du terme du championnat.
Il concède pourtant l’ouverture du score assez rapidement (1-0, 12e) dans un match engagé. Pendant ce temps, Bastia et Lesquin, concurrents directs à la course au maintien, sont également menés dans leurs matchs respectifs.
N’ayant pas dit son dernier mot, le Racing égalise dans le deuxième acte par l’intermédiaire de Mathis Kore (1-1, 75e).
Les Lensois reviennent donc d’Île-de-France avec un très bon point. Ce n’est malheureusement toujours pas suffisant pour sécuriser le maintien, qui se jouera donc lors de la dernière journée de championnat.
Composition lensoise : Lefranc, Mendy, Durand, Sahli, Jacquet Desbois, Nkolo, Robbe, Ducourtioux, Kore, Etshele, Seddik.
Banc : Rajil, Obradovic, Bouramoula, Zeze Bolou, Messaoudi.
Prochain match : dimanche 12 mai à 15h à La Gaillette, face au Red Star FC.
CLASSEMENT