CULTURE SANG & OR

Le groupe vit bien

7 points en 3 matchs. Le début de saison est quasi parfait au niveau comptable. Il est important de ne pas douter en ce début de saison qui verra 4 clubs descendre. Car oui, c’est la crainte de la quasi-totalité des clubs cette saison, et les comportements vont rapidement se tendre dans les clubs qui ne sauront pas engranger rapidement des points.

Sommes-nous à l’abri ? Probablement pas. Cependant, les indices ne trompent pas : le groupe vit bien.

Pas de comportement égoïste de joueurs remplacés, bannis les excès d’énervement et les penalty gates. Pas de ça chez nous.

Ce week-end, la joie d’Ignatus Ganago, cantonné à un rôle de remplaçant en ce début de saison, fut le symbole de l’esprit collectif qui règne dans l’équipe. Ceux qui jouent moins sont impliqués et donnent tout. La joie de tout le groupe en cette fin de match était communicative. 

Crédit : Icon Sport

Chose rare, Franck Haise a titularisé la même équipe pour la troisième fois consécutive. Le choix des hommes. Choisir est-ce renoncer ? Pas à Lens. Personne ne renonce et on ne renonce à personne. Et pas un joueur ne se plaint de son statut, chacun semblant faire son maximum pour le groupe.

Le staff gère plus que des joueurs, il gère des hommes. Sans se justifier. Ni auprès des supporters, qui parfois voudraient voir un joueur plutôt qu’un autre, ni auprès des joueurs. Le club avant tout.

Les joueurs semblent avoir intégré que le staff était honnête et équitable. Ils lui donnent en retour loyauté et dévouement. La confiance règne, le staff l’a instaurée. Et les joueurs le savent, cette saison plus que jamais, chacun aura un rôle à jouer.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut