CULTURE SANG & OR

JEUNES | Reçu 9/9 : Un sans faute ce week-end.

Les 3 équipes jouaient en championnat ce week-end. Résultat : 3 victoires dont une face au PSG pour les U19.

N3 – J20 | RC LENS 5-1 AC AMIENS

Le Racing, qui restait sur un nul à l’extérieur la semaine dernière, a repris des couleurs avec une nouvelle victoire écrasante à domicile.

Descendu avec l’équipe réserve, Rémy Labeau Lascary aura grandement contribué à ce succès puisque c’est lui qui obtient et transforme le pénalty qui permettra au Racing d’ouvrir le score. Une avance qui ne durera pas longtemps puisque Amiens égalisera quelques minutes plus tard après une confusion dans la surface.

Un score qui évoluera de nouveau puisque 4 minutes plus tard, Nolan Bonte conclura sur un centre parfait de Ayanda Sishuba puis Labeau Lascary marquera avec une nouvelle fois Sishuba à la dernière passe : 3-1 à la pause.

C’est un match à sens unique auquel nous assistons avec une équipe adverse qui doute énormément, à l’image du quatrième but lensois signé Sishuba et du nouveau pénalty pour Lens transformé par Sean Tormin.

Nouvelle victoire donc, mais cette fois-ci avec une domination totale. Le Racing possède la meilleur attaque du championnat (168 équipes dans 12 groupes) avec 53 buts inscrits en 20 matchs (11 lors des 2 derniers matchs à domicile).

Composition lensoise : Delbecque, Barry, Sene, Louveau(C), Thiam, Sylla, Da Silva, Kamara, Sishuba, Bonte, Labeau Lascary (C).

Banc : Mbala, Dosso, Pouilly, Tormin, Wilzius.

Prochain match : Samedi 15 Avril à 18h au stade de la Mine de Vimy.

Classement
fff.fr

U19 – J22 | PSG 1-2 RC LENS

Après une défaite difficile à digérer, c’est au PSG (3e) que le Racing se déplaçait ce samedi.

Avec 7 points d’avance au classement, Lens pouvait creuser l’écart avec une victoire. Une victoire obtenue avec abnégation.

C’est à la demi-heure de jeu que le Racing ouvrira la marque sur pénalty par l’intermédiaire de Rayan Fofana. Une avance très vite perdue avec l’égalisation parisienne 3 minutes plus tard. 1-1 à la pause.

Il faudra attendre la 84e minute et un Anthony Bermont à l’affut pour décrocher la victoire et prendre 10 points d’avance sur le troisième et 7 sur le second Montfermeil après sa défaite ce week-end : le coup parfait pour les Sang et Or de Yohan Demont.

Composition lensoise : Karolewicz, Escouflaire, Benabdelouahed, Ganiou, Lanquetin, Appery, Herbin, Barbier, Diliwidi, Bermont, R. Fofana.

Banc : Sagnan, Boua Die, Dziki, Traore, Boukemouche.

Prochain match : Match amical le Vendredi 7 Avril face au Pays de Cassel à 19h à La Gaillette.

Classement
fff.fr

U17 – J22 | USL DUNKERQUE 2-3 RC LENS

Après une victoire avec la manière à domicile la semaine dernière, le Racing se déplaçait à Dunkerque pour la 22e journée de championnat.

Un début de match compliqué pour Lens puisque c’est Dunkerque qui ouvre le score en première période.

De retour des vestiaires, Oscar Lenne égalise pour Lens et Ismael Aouad double la marque d’un coup-franc direct peu après l’heure de jeu.

Dunkerque égalisera à son tour à dix minutes du terme mais Kelim Diallo offrira la victoire aux lensois à la toute dernière minute !

Composition lensoise : Delplace, Cal, Nkolo, Tison, Lenne, Baude, Malfoy, Diallo, Sidibe, Aouad, Durand.

Banc : Bakhouch, Bodrero.

Prochain match : Dimanche 16 Avril à 15h face à Montfermeil au stade Léo Lagrange de Lens.

Classement
fff.fr

ACTUALITÉ | DES Départs déjà actés chez les jeunes.

Comme chaque année, les centres de formations libèrent des joueurs. Certains ont déjà été mis au courant de la décision les concernant.

Le premier connu : Jules Lecolle (2007). D’autres joueurs s’ajoutent déjà à la liste mais ne seront pour le moment pas dévoilés pour des questions de confidentialité.

© Aleh.prod
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut